fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead: toutes les saisons adaptées en version SNES

The Walking Dead: toutes les saisons adaptées en version SNES

La chaîne YouTube Cine FX a créé une adaptation de The Walking Dead en 8-bit. On peut ainsi retrouver les deux premières saisons comme si elle tournaient sur SNES

A part l’excellente adaptation mi-point and click mi-survival horror de Telltale Games, aucun jeu estampillé The Walking Dead n’a vraiment convaincu les fans de la série ou du comic book. Il se pourrait bien que le meilleur jeu The Walking Dead ne soit pas celui qu’on croit. Et si on oubliait toutes les fioritures next-gen et qu’on se penchait sur un jeu old school, comme un jeu NES par exemple. C’est ce qu’ont imaginé les gars de Cine FX qui ont adapté les deux premières saisons de la série à la manière d’un jeu 8 bit.

Les scènes clés de The Walking Dead en 8 bit

Tout y est, du réveil de Rick Grimes à l’hôpital à l’invasion de la ferme d’Hershel en passant par la scène de confrontation mortelle entre Rick et Shane. Force est de constater que le gameplay run and gun s’adapte très bien au jeu, et permet également d’avancer simplement dans l’intrigue. Pour l’instant, seules les deux premières saisons sont disponibles : pour débloquer la suite – cest à dire toutes les saisons diffusées à la télévision), il faudra que la vidéo atteigne les 10 000 likes.

The Walking Dead: toutes les saisons adaptées en version SNES
The Walking Dead: toutes les saisons adaptées en version SNES

Une adaptation prochaine similaire à Left 4 Dead

Pour revenir aux adaptations de la série, son créateur Robert Kirkman a récemment évoqué l’arrivée d’un jeu développé par Overkill qui mettrait l’accent sur la coopération, un peu à la manière d’un Pay Day 2: The Heist, (célèbre jeu de braquage en coop à quatre). On ne peut s’empêcher de dire : Mais, ça sera pareil que Left4Dead ? Le maître ne la matière, l’indétrônable !.

En attendant si vous avez des envie de pourfendre de la chair on ne peut que vous conseiller de privilégier de jeux comme State of Decay du moins sa version sans pénis) ou Dying Light.

Source : Kotaku