MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

The Legend of Zelda: le top 5 des boss les plus mémorables de la saga de Nintendo

The Legend of Zelda: le top 5 des boss les plus mémorables de la saga de Nintendo
Partage
Partager sur Facebook

Au fil des âges, The Legend of Zelda aura su se renouveler à chaque fois, proposant de nouvelles expériences mémorables à l'instar de ses boss inoubliables.

The Legend of Zelda est une série qui a vu le jour en 1986, sur la NES. A l’instar de A Link to the Past, Link a su traverser les âges pour des aventures chaque fois mémorables. Le dernier en date, Breath of the Wild a par ailleurs reçu la palme du meilleur jeu de tous les temps par le magazine Edge.

Mais qui dit Zelda dit boss, et une aventure digne de ce nom se doit d’avoir un boss mémorable. Voici les 5 boss les plus marquants de la saga.

Koloktos, Skyward Sword

Sans être forcément mauvais, Skyward Sword marquait une rupture assez brutale avec ses prédécesseurs. Pour autant, le titre de la Wii profitait d’un gameplay intéressant, à l’instar de son design coloré et attachant. Malgré de nombreux boss, on retiendra surtout Koloktos.

Pour en venir à bout, il fallait s’équiper du fouet, une des nouvelles armes du jeu.

Magmaudit, Twilight Princess

Sorti en 2006, soit en même temps que la Wii, Twilight Princess, faisait entrer la saga dans une nouvelle ère. En effet, Nintendo proposait pour la première fois un épisode sombre et mature, parfois effrayant. Ainsi, Magmaudit s’inscrit directement dans cette lignée avec un combat inédit et jamais vu dans Zelda.

Pour la première fois, plusieurs objets étaient nécessaires pour en venir à bout. Ainsi, il fallait s’équiper des bottes de fer et de l’arc.

Volcania, Ocarina of Time

Bien que l’affrontement ne présente pas de réel challenge, il est toujours épique d’affronter un dragon enflammé. Car pour rappel, The Legend of Zelda: Ocarina of Time est avant tout le premier Zelda en 3D. Et forcément, en 1998, ça en jette.

Gyorg, Majora’s Mask

Outre Breath of the Wild, Majora’s Mask est probablement le titre de la série qui présente le plus gros challenge. Mais ce n’est pas tout, puisque les boss sont également très impressionnants, en témoigne Gyorg. Le monstre marin se caractérise en effet par la puissance de ses dégâts, à un stade du jeu où Link n’a pas forcément beaucoup d’énergie à revendre.

Ganon, The Legend of Zelda

Bien sûr, un tel top ne pouvait avoir lieu sans Ganon, l’ennemi juré de Link. Cette fois, il s’agit du tout premier jeu de la série. Pour l’occasion, Ganon peut devenir invisible et lancer des boules de feu. Si à l’époque, le challenge était réel, aujourd’hui, il n’en est rien.

Autres vidéos recommandées pour vous