fbpx
Culture
Partager sur

The Legend of Zelda, Super Mario… le meilleur de la Nintendo Gamecube

Partager
Partager sur Facebook

Alors qu'elle fêtait ses 15 ans il y a quelques jours, la Nintendo Gamecube aura accueilli de nombreux incontournables, devenus des classiques aujourd'hui.

Le 3 mai, la Nintendo Gamecube fêtait ses 15 ans. La console de Nintendo est toujours considérée aujourd’hui comme étant la meilleure par certains. Bien sûr, une part de nostalgie se cache derrière ce jugement. Mais comment blâmer des amoureux de Super Mario Sunshine ou encore The Legend of Zelda the Wind Waker ? En effet, la console en forme de cube aura vu passé de nombreux incontournables.

Super Mario Sunshine, l’argument de vente de la Nintendo Gamecube

Chaque console de Nintendo a droit à son Super Mario. Et la Gamecube n’allait pas déloger à la règle. Bien qu’il diffère totalement de Super Mario 64, Super Mario Sunshine proposait un style totalement atypique. Outre un visuel coloré, le titre proposait un gameplay agréable à prendre en main.

The Legend of Zelda: the Wind Waker

S’il a suscité le doute lors des premières présentations, The Wind Waker n’en demeure pas moins un excellent Zelda. Car contrairement à Ocarina of Time, le hit de la Gamecube bénéficiait de graphismes en cell-shading. Aujourd’hui encore, il s’agit d’un jeu magnifique visuellement. Par ailleurs, il était possible de naviguer en pleine mer.

Resident Evil 4

Là encore, la célèbre licence de Capcom a été marquée par une rupture avec les précédents volets. Ainsi, finis les caméras fixes et le gameplay rigide. De plus, Resident Evil 4 disait adieu aux zombies et au survival-horror. Même s’il était plus axé sur l’action, ce quatrième volet est un chef-d’oeuvre de la console de Nintendo.

Pikmin

La Gamecube était également l’occasion de présenter une nouvelle licence: Pikmin. Dans ce jeu de réflexion, le joueur devait aider le personnage principal à rentrer chez lui grâce aux Pikmin, de petites créature. Le prochain opus devrait être présenté à l’E3, pour une sortie sur Nintendo 3DS.

Super Smash Bros Melee

Après un épisode réussi sur Nintendo 64, le plus célèbre des cross-over des papas de Mario se montrait sur Gamecube. Et même après les épisodes Wii et Wii U, il est encore considéré comme le meilleur de la saga.


Les meilleurs jeux de la Nintendo Gamecube par MCETV