fbpx
Culture
Partager sur

The Legend of Zelda, Super Mario… le best-of de la Super Nintendo

The Legend of Zelda, Super Mario... le best-of de la Super Nintendo

Hier, Nintendo annonçait la Super Nintendo Classic Edition, l'occasion de redécouvrir ou de découvrir des classiques tels que The Legend of Zelda.

Sortie en 1990, la Super Nintendo fait partie du panthéon des meilleures consoles. Et cela n’a rien d’étonnant. En effet, estampillée Nintendo, la machine profitait d’une des meilleures technologies de l’époque. Par ailleurs, elle a pu donner naissance à de nombreux titres, à l’instar de The Legend of Zelda, considérés comme des classiques aujourd’hui.

A l’occasion de la sortie de la Super Nintendo Classic Edition, MCE propose un top des meilleurs jeux SNES.

The Legend of Zelda: A Link to the Past

Le troisième opus d’une des meilleures sagas aujourd’hui. Profitant de deux univers graphiques bien distincts, le titre était tout bonnement magnifique. Et ce malgré une simplicité visuelle incroyable. Avec son scénario et sa durée de vie quasiment infinie, il s’agit probablement d’un des meilleurs Zelda.

Super Metroid

Si elle est moins connue que The Legend of Zelda, Metroid reste une des plus anciennes licences de Nintendo. Le joueur incarne une fois de plus Samus Aran, icône du jeu vidéo. Dans un jeu de plateforme classique mais efficace. Grâce au challenge proposé et au gameplay bien particulier, Super Metroid est aujourd’hui un classique de la série.

Street Fighter II

Un jeu qu’on ne présente plus, tant il fait partie du paysage vidéoludique. Avec ses combinaisons ardues et difficile à maîtriser, Street Fighter II reste l’un des meilleurs jeux de combat de sa génération. Et même de tous les temps, en fait. Une fois de plus, le titre exploitait le potentiel de la console à fond et reste encore aujourd’hui agréable visuellement.

Super Mario Kart

Pour rappel, la 3D n’était pas disponible à l’époque. Pourtant, les développeurs de Mario Kart ont su trouver une alternative plus que convaincante. Si bien qu’on se laisse parfois prendre à admirer les décors plutôt que de se concentrer sur la course. Aujourd’hui encore, des tournois sont régulièrement organisés. Une durée de vie de plus de 20 ans, donc.

F-Zero

Mario Kart, en moins casual, sans manquer de respect aux fans du petit plombier moustachu. Avec sa vitesse extrême, il est impératif de ne pas se déconcentrer tant le jeu est nerveux et intense.