Culture
Partager sur

The Legend of Zelda: les persos les plus agaçants de la saga de Nintendo

Dans The Legend of Zelda, Link est amené à faire de nombreuses rencontres, qui peuvent parfois s'avérer plutôt ennuyeuses voire irritantes.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est le dernier volet d’une des meilleures sagas du monde. En effet, depuis la sortie du premier opus, rares sont ceux qui n’ont pas frôlé l’excellence. Et ce n’est pas Breath of the Wild qui délogera à la règle. Pourtant très différent de ces prédécesseurs, il parvient à apporter une touche de fraîcheur qui n’est pour autant pas dépaysante. Seul bémol, quelques rencontres parfois irritantes, dont voici les meilleures (ou les pires, c’est selon).

Kaepora Gaebora, dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Bien que le hiboux ne soit pas des plus dérangeants, c’est surtout les nostalgiques qui se souviendront du calvaire lié au rapace. Peu après le premier boss, Kaeopora vient à la rencontre de Link, lui racontant une histoire plus que longue. De nature impatiente, le joueur sera tenté de spammer le bouton A. Seulement, à la fin du monologue, Link a l’opportunité de « réécouter cette histoire ». Pas de mensonges, tout le monde est déjà tombé dans le panneau au moins une fois.

Navi, Ocarina of Time

Si la petite fée peut semble mignonne de prime abord, il n’en est rien. Ses petites interpellations au fur et à mesure que Link progresse dans l’aventure rendront fou à coup sûr.

Tingle, Majora’s Mask/The Wind Waker

En plus de son apparence disgracieuse, Tingle est un petit lutin avide de rubis émettant des sons aussi étranges qu’irritants. De même que ce petit voleur n’hésitera pas à faire raquer Link dès qu’il en aura l’occasion.

Fi, Skyward Sword

Outre un design tiré par les cheveux et un dialecte traumatisant, ce guide ne sert à rien. Littéralement. Ses conseils sont soit trop évidents, soit inutiles. Dans la lignée directe de Navi.

Ruto, Ocarina of Time

Tout le monde se souvient forcément de cette petite peste qu’est la princesse Zora. Mais surtout, ces phases interminables où il fallait jongler entre elle et les ennemis, puisqu’elle ne daignait pas se déplacer d’elle-même.

Afficher +