fbpx
Culture
Partager sur

The Legend of Zelda: ce mod complètement fou permet d’incarner un perso de GTA !

The Legend of Zelda: ce mod complètement fou permet d'incarner un perso de GTA !
Partager
Partager sur Facebook

Des joueurs ont trouvé le moyen de modder The Legend of Zelda Breath of the Wild afin d'incarner CJ, le héros de GTA San Andreas.

Si le concept de cross-over n’a plus rien de choquant, on imagine mal The Legend of Zelda et GTA ensemble. Et encore moins lorsqu’il s’agit de Breath of the Wild. En effet, le titre sorti en même temps que la Nintendo Switch était coloré et surtout presque parfait. De nombreux journaux le considèrent par ailleurs comme le meilleur jeu de tous les temps.

En revanche, la série GTA n’a pour ainsi dire aucun rapport avec Zelda. Car en réalité, on pourra dire qu’il s’agit d’un simulateur de gangster. Par conséquent, fusionner les deux environnement relève d’une imagination des plus loufoques. Et pourtant …

Quand The Legend of Zelda rencontre GTA

CJ, le mythique héros de GTA San Andres, dans Breath of the Wild ? Et bien c’est possible, à en croire Game Informer. Bien sûr, les mod sont désormais monnaies-courantes dans l’industrie vidéoludique. Mais parfois, ils sont toujours drôles. Car voir CJ attaquer des monstres à l’épée, ça n’a pas de prix.

Cependant, le mod n’est pas sans faille. Le jeu plantera en effet si le joueur décide d’équiper CJ. Mais ce n’est pas un soucis, car CJ en jean + débardeur, c’est beaucoup trop cool. A quand un flingue dans Zelda ? Et des voitures ?

« Un jeu presque parfait » selon Tabata

Récemment, le créateur de Final Fantasy XV, ne manquait pas de louer Breath of the Wild. Pour lui, le dernier Zelda a bénéficié d’une finalisation plus que soignée. Il a notamment déclaré à propos du jeu:

« Il a vraiment été très peaufiné, si bien qu’il en est presque parfait. Et on va probablement s’inspirer de l’expérience des joueurs dans Breath of the Wild, mais avec notre technologie et notre savoir-faire. »

Le prochain DLC de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, l’Ode aux Prodiges, sortira en décembre sur Wii U et Nintendo Switch.