fbpx
Culture
Partager sur

The Legend of Zelda Breath of the Wild: ces détails qui seront utiles

Le dernier The Legend of Zelda n'a jamais été si proche d'un RPG traditionnel. Voici quelques détails qui pourront servir aux aventuriers.

Ce n’est plus un secret, le dernier The Legend of Zelda est un chef-d’oeuvre. Graphiquement magnifique, riche en contenu, son succès n’est pas anodin. Néanmoins, sans marquer de réelle rupture avec ses prédécesseurs, il en diffère sur certains points. Aussi les joueurs ont pu constater la fin du caractère linéaire propre à la saga. Surfant sur la vague des mondes ouverts, Breath of the Wild propose une liberté jamais envisagée auparavant.

Ainsi, le hit de Nintendo ne s’est jamais autant rapproché des RPG traditionnels. En effet, il est désormais possible de modifier l’intégralité de son équipement. Mais il faudra bien entendu les choisir à bon escient, en fonction de leurs statistiques. Plus réalistes que jamais, certains détails du jeu pourront même profiter aux joueurs les plus malins.

Comment bien conserver ses armes dans The Legend of Zelda: BotW

A l’instar de nombreux jeux de rôle, les armes pourront désormais s’user. De ce fait il faudra les utiliser de manière stratégique. Cependant, il sera possible de les réparer. Bien que ce soit payant, il existe des moyens gratuits. Pour ce faire, il suffira de lancer une arme usée contre un Octopierre. Suite à quoi ce dernier l’aspirera et le recrachera flambant neuf.

Le recyclage de flèches sera également envisageable. Rater sa cible ne sera pas un échec en soi, et pour cause. A moins que les flèches ne soient parties trop loin, il sera possible, et même conseillé, de les ramasser.

Ces petits détails salvateurs dans The Legend of Zelda

Nager dans Breath of the Wild peut parfois s’avérer délicat. Notamment en raison de la vitesse de Link sans la tenue Zora. Pour pallier à cela, il suffit à Link de retirer ses vêtements. Dès lors il nagera bien plus rapidement.

De même qu’en sortant de l’eau, Link sera mouillé. Il ne s’agit pas là d’une simple attention technique, puisque les vêtements trempés auront leur utilité. Le héros sera tout bonnement insensible aux flammes, mais uniquement pendant un cours laps de temps.

Enfin, les plus téméraires seront ravis de compter sur les poulets. Si habituellement, ces derniers peuvent se retourner contre Link, ils pourront également lui servir.