fbpx
Culture
Partager sur

The Legend of Zelda Breath of the Wild: découvrez le bug pour garder l’Arc de Lumière !

The Legend of Zelda Breath of the Wild: découvrez le bug pour garder l'Arc de Lumière !

Lors du combat final dans The Legend of Zelda Breath of the Wild, Link peut utiliser l'Arc de Lumière, qu'il peut conserver grâce à un bug.

The Legend of Zelda Breath of the Wild aura eu le cran de révolutionner une saga datant de 1986. En effet, le titre sorti sur Nintendo Switch et Wii U marquait une rupture définitive avec la série. Ainsi, le dernier Zelda prenait pour la première fois des airs de RPG à part entière. Un pari audacieux mais qui a marché.

Car si une poignée de nostalgiques ont été contre ce principe, le résultat est bluffant. Plus dur mais surtout plus riche, Breath of the Wild est d’ores et déjà un classique de cette génération. Mais ce côté RPG a quelques répercussions, comme des armes à usage unique. Voici donc comment conserver l’Arc de Lumière grâce à un bug.

Conserver l’Arc de Lumière dans Breath of the Wild

L’Arc de Lumière est une arme disponible lors de l’affrontement final face à Ganon. C’est d’ailleurs la Princesse Zelda qui la remet à Link. Cette arme permettre en outre d’abattre n’importe quel ennemi en un coup dans Hyrule.

Dans un premier temps, il faut affronter Ganon dans sa forme de sanglier géant dans les plaines. Ces dernières seront par conséquent délimitées par des barrières lumineuses. En descendant du cheval à un endroit bien spécifique, mentionné dans la vidéo, il est possible de franchir cette barrière lumineuse. Après quoi, il faut se rendre à pieds ou à cheval à Ecaraille.

Direction Ecaraille !

Une fois arrivé, il faut se rendre chez le marchand qui propose le jeu de hasard avec les coffres. Une fois le défi lancé il faut se téléporter au Village d’Elimith et se rendre chez Link, là où il peut exposer ses objets. A partir ce cet instant, il est enfin possible de sauvegarder.

En revanche, ce bug comporte de nombreux inconvénients, empêchant de profiter pleinement de l’expérience. Mais il reste assez amusant en attendant que Nintendo ne le corrige.