MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

The Legend of Zelda Breath of the Wild: il est possible de se débarrasser du cel-shading grâce à ce bug !

The Legend of Zelda Breath of the Wild: il est possible de se débarrasser du cel-shading grâce à ce bug !
Partage
Partager sur Facebook

Dans The Legend of Zelda Breath of the Wild, il est possible d'exploiter une faille dans laquelle Link ne se retrouve plus en cel-shading.

Récemment élu meilleur jeu de tous les temps, The Legend of Zelda Breath of the Wild cartonne toujours autant. En effet, le hit de la Nintendo Switch a également propulsé la console au rang de must-have. Mais si un tel classement ne peut qu’être subjectif, les arguments en faveur de Breath of the Wild parlent pour lui.

Pourtant, en brisant les codes, les dernières aventures de Link ont clairement franchi un cap. Si la recette était loin de s’essouffler, la maturité prise par la direction est la plus belle chose qui ait pu arriver à la licence. Y compris le passage définitif en cel-shading. Définitif ? Rien n’est moins sûr.

Il est possible d’annuler le cel-shading dans le dernier Zelda

Depuis plusieurs années, on reproche à Nintendo de trop souvent négliger les graphismes. En revanche, c’est une critique qui n’a plus sa place sur Nintendo Switch, ou du moins pour Breath of the Wild. Avec ses graphismes en cel-shading, le titre est visuellement irréprochable.

Cependant, il est possible de voir à quoi ressemblerait le jeu sans cel-shading, grâce à un bug. Et on se croirait presque dans un film d’animation de Tim Burton. En espérant que Nintendo n’enlève pas ce bug…

Comment enlever le cel-shading dans The Legend of Zelda BotW ?

Mais bien sûr, il ne suffit pas d’un claquement de doigts pour y arriver. La démarche à suivre ne présente pour autant aucune difficulté. Il faut dans un premier temps se diriger vers la gauche du pont du lac Hylia.

En grimpant, on peut accéder à un partie cassée de l’édifice. Enfin, c’est en pénétrant dans l’ombre qu’on se rend compte d’une part que Link n’est plus touché par la lumière, mais qu’il est également dénué de tout cel-shading. Le tutoriel vidéo est disponible juste en dessous !