fbpx
Culture
Partager sur

The Legend of Zelda Breath of the Wild: où trouver les 5 meilleurs boucliers du jeu ?

The Legend of Zelda Breath of the Wild: où trouver les 5 meilleurs boucliers du jeu ?
Partager sur Facebook

Si dans The Legend of Zelda Breath of the Wild l'attaque est importante, il ne faut pas négliger la défense, donc autant avoir un bon bouclier.

En bouleversant ses codes, personne ne s’attendait à ce que The Legend of Zelda: Breath of the Wild ait autant de succès. En effet, avec son pari risqué, Nintendo a pourtant réussi à pondre un chef-d’oeuvre de cette génération. Ainsi, Breath of the Wild proposait pour la première fois dans la série un RPG complet. Mais qui dit RPG, dit équipement. Aussi, après avoir recensé les meilleures armes du jeu, place aux meilleurs boucliers ! Car la meilleure attaque, c’est la défense, ou l’inverse …

Le Bouclier d’Hylia, un classique dans The Legend of Zelda

Valeur sûre dans la série, il n’allait pas déloger à la règle. Avec ses 800 points de résistance et 90 de défense, il sera difficile pour les adversaires de Link de s’en prendre à lui. Pour le trouver, rien de plus simple, puisqu’il se trouve dans les geôles du Château d’Hyrule.

Le Bouclier Hylia, un classique dans The Legend of Zelda

Le Bouclier des Sept Joyaux

Il s’agit d’une récompense obtenue en achevant la quête « Vah’Naboris ». D’une résistance de 60 et d’une efficacité de 48, il permettra par conséquent de ne pas trop subir de dégâts.

Le Bouclier Archéonique

Il y a des objets difficiles à obtenir dans le dernier Zelda, mais il y a également le Bouclier Archéonique. Par conséquent, il suffira de le récupérer dans le Laboratoire antique d’Akkala. Pour rappel, il bénéficie d’une faible résistance de 32, mais d’une efficacité de 70 !

Le Bouclier Royal

Malgré une faible résistance de 29 ce magnifique bouclier peut être récupéré au Château d’Hyrule ou vers la Chaîne d’Hébra. Outre sa résistance, il bénéficie de 55 points d’efficacité.

Le Bouclier Royal

Le Bouclier du Gardien 3.0

Enfin, il s’agit d’un bouclier avec une faible résistance, mais assez efficace et surtout simple à trouver. Certains sanctuaires sont ainsi protégés par les Nano-Gardiens 4.0 qui, une fois vaincus laisseront ces boucliers.

Désormais, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas être bien équipés avant de partir à l’aventure.