fbpx
Culture
Partager sur

The Legend of Zelda, Batman, Final Fantasy … Les boss de fin les plus marquants

S'ils sont rarement les plus difficiles, les boss de fins de jeux promettent généralement des moments intenses et riches en émotions.

Les jeux vidéo ont souvent pour climax un boss de fin. Dans certains jeux, il s’agit d’un challenge plus relevé, dans le but de marquer le coup. Mais cette politique tend à disparaître. Depuis quelques temps déjà, le boss de fin s’accompagne d’une ambiance qui change la donne. Par conséquent, la difficulté du combat n’est désormais plus un facteur clé.

Batman Arkham Asylum, pour conclure en beauté

Quoi de plus logique que d’affronter le Joker en boss de fin pour Batman ? La série Arkham est à ce jour la meilleure adaptation en jeu vidéo des aventures de la chauve-souris. Mettant à profit, toute sa panoplie de gadgets, le jeu promet de passer de bons moments.

The Legend of Zelda: Twilight Princess

S’il n’est pas le meilleur de la série, Twilight Princess a le mérite d’en faire partie. Plus sombre que d’habitude, cet opus marque une rupture avec le caractère enfantin de Wind Waker. Le boss de fin, sans surprise Ganon, propose un combat plus épique que jamais.

Final Fantasy VII avec Sephiroth

Final Fantasy VII est un jeu qui fait encore aujourd’hui l’unanimité. Ses scènes de combat, son scénario, ses graphismes époustouflants pour l’époque … Peu de joueurs méprisent ce titre. Le combat final contre Sephiroth, pour sa symbolique et sa difficulté, reste mémorable.

Metal Gear Solid 4, combat fratricide

Le combat final de Metal Gear Solid 4 est surtout cité pour sa mise en scène. S’il ne présente pas un défi à proprement parler, les plans sont impressionnants. Mais surtout, le jeu se termine sur un cliffhanger.

Pokémon Or/Argent, le combat contre Red

Après avoir obtenu les 16 badges, il est possible de découvrir une nouvelle sortie dans le Mont Argenté. En cherchant bien, le joueur peut rencontrer Red. Il s’agit du dresseur des version rouge/bleu/jaune. Le combat est de loin le plus difficile du jeu.