fbpx
Culture
Partager sur

The Last of Us découpé en web-série par un Youtuber

Séance de rattrapage pour les fans de Xbox, PC : vous allez enfin pouvoir savourer l'histoire de The Last of Us grâce à un Youtuber. Grant Voegle a créé une série avec les images du jeu qui permettra à tout un chacun de profiter des aventures de Joel et Ellie

The Last of Us n’a cessé de faire parler de lui depuis sa sortie en 2013 sur PS3 : encensé par la critique et raflant de nombreuses récompenses – aussi bien avec la version originale que la remake new gen – il est devenu l’un des meilleurs jeux de la fin de vie de la PS3. Malheureusement tout le monde n’a pas pu profiter de ce bijou, car il n’est sortie que sur les consoles Sony. Pas de panique, un étudiant anglais a décidé de réaliser une web-série avec les images du jeu (cinématiques et gameplay) afin de faire profiter de l’excellent scénario à tout le monde.

The Last of Us en série et sans fioritures

Repéré par nos confrères jeuxvideo.com, Grant Voegle, est un étudiant également YouTuber à ses heures perdues qui consacre la majeure partie de son travail au titre de Naughty Dog. En combinant les somptueuses cinématiques et des phases de gameplay remplies d’action et en enlevant le HUD, Grant Voegle a créé la série The Last of Us qui ravira les fans qui veulent savourer à nouveau l’histoire de Joel et Ellie les bras croisés et pop-corn dans la bouche. Même les personnes n’étant pas fans de jeux vidéo pourront profiter du titre qui a ému la planète gaming. Il ne vous reste plus qu’à jeter un œil au trailer ci-dessus pour vous faire une idée du travail de ce jeune homme puis vous rendre à cette adresse pour visionner les six épisodes.

The Last of Us a changé sa vie et sa vision des jeux vidéos

Grant Voegle, déclare également sur sa chaîne YouTube que The Last of Us a littéralement changé sa vie et sa façon de concevoir le jeu vidéo, comme on peut le lire en description d’une vidéo d’analyse : « 6 mois après avoir écumé The Last of Us, je ne peux pas dire en toute honnêteté que j’ai vu tout ce que le jeu avait à offrir. Mais j’en ai vu assez pour dire en toute certitude que ce jeu a changé ma vie en bien des façons, que ce soit sur le plan créatif, personnel, externe ou intrinsèque. The Last of Us, avec ses perfections et ses imperfections est une expérience qui n’arrive que tous les siècles. Que vous me croyiez ou pas, il y a beaucoup à dire sur son game design et son histoire minimaliste et ambiguë. »

Enfin rappelons que The Last of Us aura également le droit à son adaptation cinématographique.

Source : jeuxvideo.com