fbpx
Culture
Partager sur

The Last Of Us Part II – La théorie qui affole déjà internet

The Last Of Us Part.II - La théorie qui affole Internet

Moins d’une semaine après son annonce, The Last Of Us Part II fait déjà très parlé de lui, et les spéculations sont nombreuses autour du futur hit de Naughty Dog...

Ce weekend, et plus précisément le samedi 3 décembre, PlayStation a mis le feu en Californie avec la troisième édition du PlayStation Experience a tenue toutes ces promesses. L’une des grosses annonces est The Last Of Us Part II qui fait beaucoup parlé.

The Last Of Us Part II – Élie sans Joël …  ?

The Last Of Us Part II Elie Sans Joël ?

Samedi soir, le tout premier trailer de The Last Of Us Part II a fait vibrer toute la salle du PlayStation Experience. Le public était en délire lors de l’apparition du logo des Lucioles sur un panneau.

Même moment d’euphorie lorsque la voix d’Élie a commencé à chanter une chanson bien triste. Et jamais deux sans trois… Le public était de nouveau en délire lorsque Joël a fait son apparition. Carton plein pour PlayStation et Naughty Dog.

Cependant, une théorie bien triste est déjà en train d’arriver sur le net. Et si Joël n’était pas présent dans cette seconde partie de The Last Of Us  ? Alors oui, la première chose qui nous vient en tête est de se dire que Joël apparaît dans le premier trailer. Que c’est bien lui, que les joueurs ont reconnu ses traits. Mais justement, et si cela n’était qu’une apparition… ?

En effet, de nombreuses théories annoncent déjà que Joël serait mort, et que Élie n’aurait qu’une envie à savoir de « tous les tuer jusqu’au dernier » comme elle le dit si bien dans le trailer, dans le but de venger son ami.

Cette théorie part de plusieurs points intéressants. Dans un premier temps, l’apparition de Joël est assez fantomatique. Une grande lumière blanche (la lumière au bout du tunnel ? La lumière vers un monde meilleur ?). L’apparition se fait d’un coup, Joël ne semble pas arriver au loin, mais il semble apparaitre dans cette lumière.

Deuxième point fort, lorsque Joël marche dans la pièce pour rejoindre Élie, le poids de son corps ne fait pas trembler la flaque d’eau au sol. Et enfin, lorsqu’il arrive dans la pièce à côté de Élie, on ne voit pas son visage. Joël est de dos, on le reconnaît, mais on ne le voit pas.

 

The Last Of Us Part II – Difficile moralement.

The Last Of Us Part II Difficile Moralement

Cette théorie est tout à fait plausible et elle affole déjà les fans qui, bien avant d’avoir la réponse formelle, sont dévastés. Cette théorie est d’autant plus possible depuis que Neil Druckamnn a annoncé que ce second chapitre de The Last Of Us serait bien plus difficile moralement que le premier.