fbpx
Culture
Partager sur

The Last of Us, Overwatch, Uncharted … Ces jeux qui mériteraient une adaptation sur grand écran

Même si leur adaptation est rarement réussie, de nombreux jeux vidéos bénéficient d'un scénario si intriguant qu'il pourrait se retrouver au cinéma.

De nombreux jeux-vidéos ont eu droit à une adaptation au cinéma, pour un rendu rarement satisfaisant. Si certains films restent décents, beaucoup méritent une place sur le panthéon des navets. En effet, la plupart de ces adaptations sont trop souvent éloignées du support de base, ou n’arrivent pas à saisir l’essence du jeu retranscrit.

Alors que le tournage de Tomb Raider vient de commencer, MCE a décidé de faire un top des jeux qui mériteraient d’être adaptés.

Uncharted, l’héritier d’Indiana Jones

Les jeux Uncharted mettent en scène Nathan Drake, un chercheur de trésors à travers le monde. Souvent confrontés à différents ennemis, une adaptation en film pourrait mélanger différents genres. Outre de l’action à tout va, les décors ainsi que le charisme du héros pourraient donner lieu à une belle aventure.

Overwatch, en film d’animation

Récemment, Blizzard avait annoncer vouloir enrichir l’univers d’Overwatch. En ce sens, il ne serait pas totalement aberrant d’adapter les aventures de Tracer et Winston dans un film d’animation. Au vu de la qualité visuelle des courts-métrages, il serait possible d’obtenir un rendu plus que satisfaisant.

Bioshock pour son univers aussi riche qu’oppressant

Voir la ville sous-marine de Rapture sur grand écran serait une expérience sans pareille. Bloqué et en proie aux petites soeurs, le caractère nerveux du jeu pourrait devenir un thriller de qualité s’il était amené à devenir une adaptation.

The Last of Us, plus convaincant qu’un film

Ce n’est pas un secret, les films de zombies sont rarement bons. Mais The Last of Us, qui n’est pourtant qu’un jeu, pourrait relever le niveau. Outre un univers post-apocalyptique terrifiant, la relation entre les deux protagonistes pourrait apporter des réactions autres que celles d’un film d’horreur basique.

Resident Evil, pour un reboot plus fidèle

Malgré 6 adaptations au cinéma, aucun film Resident Evil ne parvient à respecter le support de base. En revanche, le premier jeu, s’il était bien adapté, pourrait faire un excellent film. Entre terreur, énigmes et retournements de situations, le scénario pourrait facilement ne pas tomber dans la redondance.