fbpx
Culture
Partager sur

The Last of Us: le jeu vidéo se paye l’un des réalisateurs de Vikings !

The Last of Us: le jeu vidéo se paye l'un des réalisateurs de Vikings !

La franchise The Last of Us vient de faire une belle acquisition... L'équipe compte maintenant l'un des réalisateurs de la série "Vikings" !

Alors qu’un film se profile, l’équipe de The Last of Us vient de se payer un réalisateur, et non des moindres. Il s’agit alors de l’un de ceux à qui l’on doit la série Vikings ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

The Last of Us s’offre pour le plus grand plaisir des fans, un nouveau réalisateur. En effet, il ne s’agit nul autre que de Johan Renck.

Si son nom vous semble a priori inconnu au bataillon, sachez que ce dernier a planché sur Vikings. Eh oui, on vous parle bien de la série historique à succès, qui a rendu l’épopée de Ragnar si célèbre.

Johan Renck rejoint donc les rangs de l’équipe derrière l’un des chefs d’œuvre du jeu vidéo. À savoir, The Last of Us, série de jeux vidéo aussi réaliste que prenante.

Il faut dire que ce cher Johan Renck a un bon CV à son actif. Outre Vikings, le réalisateur a déjà collaboré avec la prod de Breaking Bad pour plusieurs épisodes.

D’ailleurs, ce dernier a aussi reçu un Emmy Award comme meilleur réalisateur pour Tchernobyl ! On peut donc dire qu’il sera un atout de taille pour l’avenir de la franchise The Last of Us.

"<yoastmark

The Last of Us: un réalisateur de Vikings va ajouter sa patte à l’histoire

Très prochainement, le 2e volet verra le jour sur PS4. Quant à son adaptation sur grand écran, ça n’est qu’un projet en phase embryonnaire pour l’instant.

Dans une interview, Johan Renck a d’ailleurs dit qu’« adapter un jeu vidéo n’est pas comme adapter un livre. Les joueurs qui ont joué avec les personnages deThe Last of Ussavent exactement comment ils sont physiquement, comment ils parlent et comment ils agissent ».

Puis, on se souvient aussi de l’accueil mi-figue mi-raisin des fans du jeu vidéo The Witcher, quand celui-ci a été adapté en série Netflix… Les fans ne pardonnent pas !

En tant que producteur exécutif, Johan Renck réalisera « au moins le pilote. Nous verrons ensuite comment cela se poursuivra ».

À voir ce que cela donnera ! En attendant, il ne reste plus qu’à attendre le 19 juin prochain pour retrouver Ellie et Joel dans le 2e volet de la saga.