Culture
Partager sur

Fumito Ueda: le papa de The Last Guardian préparerait un jeu open world

Après ses deux larmoyants et éblouissants jeux Shadow of the Colossus et The Last Guardian, Fumito Ueda se dirigerait de nouveau vers un monde ouvert.

Si ses projets vidéoludiques sont rares, ils sont également précieux. Fumito Ueda, l’auteur de jeux tels qu’Ico, The Last Guardian, mais aussi le mémorable Shadow of the Colossus s’est récemment ouvert à propos de son prochain projet vidéoludique à l’occasion de la Nordic Game Conference.

The Last Guardian: du monde fermé au monde ouvert

Fumito Ueda a choisi de fournir une expérience très intime et linéaire pour The Last Guardian. Mais cela ne signifie pas que les jeux qui le succèdent le seront également. En effet, le créateur a récemment avoué une chose. Il souhaite probablement revenir à un système de monde ouvert, tout comme pour Shadow of the Colossus. Tels ont été les propos d’Ueda, tels que rapportés par GamesIndustry, et traduits par nos confrères de Gameblog.

« Je ne peux pas parler en détail de mon prochain projet mais… Shadow a découlé de mon expérience sur Ico, le passage d’un monde fermé à un monde ouvert. Lorsque j’ai terminé Shadow, il y a eu un moment au cours duquel je me suis demandé si j’allais vouloir proposer un monde ouvert à nouveau. Ou si je devais peut-être retourner vers un espace plus fermé et proposer de passer un moment plus intime dans cet espace avec quelque chose. Cela a constitué le point de départ de The Last Guardian. Maintenant que j’ai terminé The Last Guardian et que j’ai passé tant d’années sur ce jeu, je devrais peut-être retourner vers un type d’environnement à la Shadow. »

2017: la relance du monde ouvert ?

Il faut dire qu’avec le succès phénoménal de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le monde ouvert a de quoi se réinventer et perdurer. On pense aussi à la sortie prochaine de jeux tels que Red Dead Redemption 2, et un potentiel GTA 6 avec lesquels Rockstar risque encore de réserver quelques surprises.

Ueda pense-t-il réaborder le monde ouvert pour ces raisons ? Ou bien est-ce une question plus personnelle reposant sur des cycles d’inspiration ? Dans tous les cas, on peut encore s’attendre à un projet magistral de sa part.

Afficher +