fbpx
Culture
Partager sur

The Game Creators: de Reloaded à Game Guru

The Game Creators: de Reloaded à Game Guru

Découvrez les secrets de FPS Creator Reloaded et de Game Guru! Lee Bamber a répondu à nos questions?

Après avoir découvert qui était Lee Bamber, attaquons le vif du sujet. Quels sont les secrets de Game Guru, anciennement connu sous le nom de FPS Creator Reloaded?

MCE: Votre bébé, FPS Creator. Comment a réagit votre communauté lors de l’annonce de Reloaded?

LEE: « L’évolution de FPS Creator Reloaded était une bien étrange aventure, elle fut encouragée par le fanatique enthousiasme de notre communauté et par nos « Modders » qui ont grandi avec la version classique de FPS Creator. Des années après, je me suis penché sur d’autres idées de produits tandis que FPS Creator continuai à être développé et amélioré avec tout le contenu et nouveautés qu’il a aujourd’hui, et que notre communauté continuai de grandir. Nous avons par ailleurs vu se développer plus de 75 « model packs » [semblable à des DLC, ndlr], la plupart par des tiers, offrant ainsi plus de possibilités de créations pendant plus de 6 ans! L’idée originale pour FPS Crator Reloaded était de faire une série de petites améliorations, afin d’incorporer les meilleurs contenus que notre communauté de « modders » ait pu développer, avec plein d’autres fonctionnalités pour en mettre plein la vue, puis d’emballer le tout dans un tout nouveau titre. Nous avions démarré une campagne de crowdfunding sur Kickstarter afin de récolter des fonds pour le développement, puis après quelques difficultés, nous avons trouvé un moyen permettant directement à la communauté de s’engager et de soutenir le projet. D’après les contributions que nous avons reçues, je peux dire avec la plus grande des convictions que beaucoup de personnes voulaient voir FPS Creator Reloaded devenir une réalité. Nous avons fait de notre mieux en deux ans pour finalement arriver à un stade où le moteur est pratiquement entièrement réécrit, et où le logiciel est le résultat de tous les retours de notre communauté. »

MCE: Pourquoi FPS Creator et pas un autre produit?

LEE: « Nous avions tout juste terminé le développement d’un produit appelé « The 3D Gamemaker », qui permet à tous ceux qui peuvent cliquer sur une souris de créer un jeu, et qui était présenté sous la forme d’une interface « multi-choix » et toute une panoplie d’outils à portée de main, le tout étant capable de générer un jeu. Cela a bien marché, et nous avons reçu de bons retours de la part de la critique, mais nous sommes quelques peu restés sur notre faim, et donc est née l’idée de se concentrer sur un seul genre de jeu, pour voir ce qui pouvait bien se passer si on transplantait cette simplicité de création pour faire un First Person Shooter. Je pense que le plan était de créer pour les jeux de course, les jeux à la troisième personne, jeux de puzzle et autres genres le même type de produit que pour FPS Creator. Mais on s’est vite rendu compte que créer entièrement un moteur de jeu en plus de développer la plus simple des interfaces prend un petit plus de temps que nous l’avions pensé! »

Lire la suite…
Qui est Lee Bamber?

Propos recueillis par Dorian B. pour MCE Ma Chaîne Étudiante