fbpx
Culture
Partager sur

The Game Creators: Qui est Lee Bamber?

The Game Creators: Qui est Lee Bamber?

C'est le PDG de The Game Creators, éditeur de logiciels de création de jeux et d'applications. Mais qui est-il vraiment? Il répond à nos questions!

Game Guru est un formidable logiciel développé par The Game Creators, dont vous pouvez retrouver le test complet en suivant ce lien. Mais qui est Lee Bamber? Souvent décrit comme le « Nikola Tesla » de la programmation, il fait ses propres expériences et a accepté de répondre à nos questions.

MCE: Premièrement, qui est Lee Bamber?

Lee: « Lee est un programmeur un peu « old school », renouant avec les années 80 lorsqu’il a commencé la programmation en BASIC sur un vieux VIC-20 [Console Commodore VIC-20, ndlr] et ce, dès l’âge de 10 ans. Après avoir été à l’université pendant 5 ans, et avoir travaillé en tant qu’éditeur de logiciels, il monte sa propre entreprise en 1999 afin de développer et éditer des logiciels de création de jeux vidéos. Même après trente de programmation, il « kiffe » toujours créer des logiciels et malgré son âge, il trouve toujours un peu de temps pour aller au ski, lire, jardiner et même pour faire le tour du monde pour une bière! »

MCE: Qu’est ce que The Game Creators?

LEE: « The Game Creators était à l’origine appelé Dark Basic Software, mais il y avait des confusions avec la prononciation du nom et le fait d’avoir de nouvelles recrues dans le management ont fait qu’il a fallu renommer notre entreprise avec un nom qui reflétait mieux nos ambitions. C’est une petite équipe de développeurs au Royaume-Uni, c’est aussi l’une des premières « entreprises virtuelles » où chaque membre de l’équipe travaille depuis chez lui en utilisant Internet pour toutes les communications. The Game Creators comprend actuellement trois programmeurs, deux départements en management, plusieurs services consommateurs, du personnel pour la comptabilité, marketing et pour la juridique. Et enfin, toute une troupe d’artistes freelance pour tout notre contenu. »

MCE: Quelle était votre objectif lors de la création de TGC?

LEE: « Dans mes jeunes années je n’arrêtais pas de coder mes propres logiciels, certains gratuits, d’autres que je vendais, c’était toujours fun! Puis j’ai grandi et j’ai du rejoindre « le monde réel » et donc trouver un job. Naturellement, j’ai obtenu du travail dans la création de logiciels mais ils n’étaient jamais vraiment les miens et avec ma passion qui grandissait, je n’avais plus que très peu de temps pour coder quelques unes de mes idées. Après avoir travaillé sous contrat avec Lego Mindstorms, j’ai eu la possibilité de créer ma propre entreprise pour vendre un petit logiciel et sa propre langue de programmation appelée DarkBASIC. Mon objectif principal était de m’évader de cette « empire d’entreprises » afin de créer mon propre petit empire où je pouvais créer les outils et les jeux que je voulais, tout en me permettant de gagner assez pour manger et payer les factures. Fort heureusement ma mission est accomplie, et il n’a pas fallu longtemps pour que des vétérans de l’industrie du jeu vidéo me rejoignent dans ma quête. C’est là que notre mission s’est transformée d’un intérêt personnel à un désir de convertir toutes nos connaissances en une gamme d’outils permettant à tous de pouvoir se lancer dans la création de jeux vidéo. »

Lire la suite…

Propos recueillis par Dorian B. pour MCE Ma Chaîne Étudiante