fbpx
Culture
Partager sur

The Evil WIthin 2: Bethesda vous offre 5mn de pure terreur en vidéo !

The Evil WIthin 2: Bethesda vous offre 5mn de pure terreur en vidéo !

Plus abouti que le premier opus déjà très prometteur, The Evil Within 2 reviendra terroriser les fans, en témoigne cet extrait dévoilé par Bethesda.

Prévu pour le mois d’octobre, The Evil Within 2 sera la suite d’un titre sorti en 2014. Ce survival-horror, très bon sans révolutionner le genre, profitait toutefois d’une réalisation de qualité. En effet, Bethesda et Mikami pondait les aventures de Sebastian Castellanos. Le nom ne dit peut-être pas grand chose, pourtant, Shinji Mikami n’est autre que le créateur de Resident Evil.

Et justement, c’est une bonne chose pour le gameplay. Car s’il a été comparé à Resident Evil 4, l’aspect TPS était bien moins présent, et l’étiquette de survival-horror était légitime. Ambiance malsaine, angoisse permanente, mais également inspiration des plus grands films d’horreur étaient au rendez-vous. Mais qu’attendre de la suite ?

5 minutes de terreur avec The Evil Within 2

Cet extrait de gameplay nous plonge directement dans l’horreur, avec une atmosphère toujours aussi glauque. Ainsi, Sebastian se retrouve confronté à une créature cauchemardesque, qui lui en veut visiblement beaucoup. Mais comme si elle n’était pas assez terrifiante comme ça, une scie sauteuse lui fera office de bras droit.

L’occasion également pour les fans de s’apercevoir de quelques nouveautés. Dans un premier temps, le titre semble bien moins linéaire que son prédécesseur. Par ailleurs, le système de crafting a été développé, ce qui devrait enrichir le jeu en possibilités. Le mieux, c’est de juger par vous-mêmes.

Shinji Mikami annonce, l’horreur sera au rendez-vous

Plus tôt, nous évoquions la comparaison avec Resident Evil 4. En effet, une telle comparaison est tout à fait légitime, puisqu’elle est même assumée. La suite ne devrait pas être si différente, à l’exception de ses inspirations. L’action sera moins présente, mais l’horreur et la survie seront toujours au coeur du jeu. Le créateur de la série a par conséquent déclaré:

« Le dernier jeu se trouvait quelque part entre Resident Evil 1 et Resident Evil 4, mais celui-ci sera significativement plus proche de Resident Evil 1. »

The Evil Within sortira sur consoles et PC le 13 octobre.