fbpx
Culture
Partager sur

The Evil Within 2: Un youtuber a trouvé comment y jouer en FPS sur PC !

Pour ceux qui souhaitent recommencer, ou commencer The Evil Within 2, le youtuber SkacikPL à trouver le code permettant d'y jouer à la première personne

The Evil Within 2, qui sortait vendredi 13 octobre, est normalement prévu pour être joué en TPS. Pourtant, un youtuber a trouvé le moyen d’y jouer en FPS grâce à un petit code.

 

Ajouter du frisson en jouant à The Evil Within 2 en FPS

 

Si vous avez déjà terminé The Evil Within 2, votre âme est définitivement perdue dans un abysse de classiques vidéo-ludiques poncés jusqu’à la moelle. Et pour cela, vous avez notre respect éternel (c’est vrai). On n’en voudra évidemment pas à ceux qui prennent leur temps, il n’y a pas qu’une manière d’apprécier un jeu.

Mais pour ceux que ça tente, un youtuber a trouvé le moyen d’activer un mode FPS sur PC, que vous pourrez utiliser sur l’ensemble du jeu. De quoi ajouter du frisson et une ambiance bien glauque à vos heures de gameplay.

La manipulation est très simple. Vous devrez dans un premier temps créer un raccourci, que vous compléterez par “ +com_allowconsole 1 ”. Ensuite, lancez le jeu à partir de ce raccourci, et ouvrez la console du jeu, avec la touche “Inser”. Pour finir, entrez la commande suivante : “ pl FPS 1 ”, ce qui aura pour effet d’activer directement le mode de jeu à la première personne.

Bien sur, il faut savoir que le jeu n’est absolument pas programmé pour le FPS. Sachez toutefois qu’avec ce mode (si vous avez déjà terminé le jeu), vous pourrez avoir une toute autre vision du gameplay, ce qui pourra sûrement satisfaire les psychopathes en herbe ainsi que les fans de George Romero.

Vous pouvez aussi faire ça pour The Witcher III: Wild Hunt

Dans un genre un peu différent, ce même youtuber, SkacikPL, explique aussi comment jouer à The Witcher III: Wild Hunt, avec une caméra à la première personne.

La démarche est à peu près similaire. Vous aurez besoin des DLCs pour cette opération. Déplacer le dossier des DLC et des mods dans le dossier d’installation Witcher III. Si vous n’avez pas de console activée, vous pouvez le faire en modifiant le fichier general.ini qui se trouve dans “ The Witcher III Wild Hunt/bin/config/base ”. Sur le fichier, sautez une ligne et écrivez “ DBGConsoleOn=true ”.

Sur le jeu, ouvrez la console en appuyant sur ~ et tapez “ fphook ”. Vous pourrez appuyer sur “ P ” pendant votre jeu pour activer ou désactiver le mode FPS. Un petit plus pour nos amis sorceleurs.