Culture
Partager sur

The Elder Scrolls: Legends peut-il concurrencer Hearthstone ?

Disponible depuis le début du mois, The Elder Scrolls: Legends espère bien détrôner Hearthstone, mais en a-t-il les arguments ?

Disponible depuis le début du mois, The Elder Scrolls: Legends vient tout juste de débarquer sur tablettes. Surfant sur la vague des jeux de cartes en ligne, il entend bien détrôner le maître du genre, Hearthstone. Si Bethesda est à l’origine du concept, c’est pourtant la licence Dire Wolf qui était chargée de développer le projet.

Le jeu, directement inspiré de la série The Elder Scrolls, reprend les mécaniques propres au genre. Aussi les fans de la saga seront ravis de découvrir qu’il s’agit du même lore. Brétons, Nordiques, Khajiit ou encore Hauts-Elfes s’affronteront donc dans des duels acharnés.

Un mode solo didactique pour The Elder Scrolls: Legends

Tout d’abord, le jeu propose à travers d’un mode solo d’apprendre les règles de base. Ainsi, il sera demandé au joueur de choisir une race et un avatar en guise de personnage principal. A travers une histoire ni inspirée ni inspirante, plusieurs parties mèneront le joueur jusqu’au bout de l’aventure.

De fait, l’ennemi principal, Naarifin, fait part dès le début du jeu de ses plans machiavéliques. Son but est de libérer les Daedras. Pour l’en empêcher, quoi de mieux que de jouer aux cartes ? Les habitués de Hearthstone ne seront pas dépaysés par la mise en scène, loin d’être ridicule.

The Elder Scrolls: Legends propose un gameplay peu novateur

Toujours pour ne citer qu’eux, les fans de Hearthstone ne devraient pas avoir de mal à prendre le jeu en main. En effet il faudra faire tomber les points de vie de l’adversaire à 0 pour le vaincre. En ce sens, le joueur disposera de monstres à invoquer, lesquels bénéficieront ou non d’effets particuliers.

La seule nouveauté du jeu réside en la séparation en deux du plateau. Afin de donner un semblant de stratégie supplémentaire, il faudra choisir de quel côté invoquer les monstres. Ces derniers ne pourront pas attaquer ceux situés sur le plateau opposé.

Malgré un système fiable et qui a déjà fait ses preuves, The Elder Scrolls: Legends peine à convaincre. Et pour cause, une prise de risque trop minime pour espérer détrôner la référence en la matière. Hearthstone a donc encore de beaux jours devant lui avant l’arrivée d’un concurrent digne de ce nom.

Afficher +