fbpx
Culture
Partager sur

Tekken 7: Bientôt 3 millions d’unités vendues par Bandai Namco !

Partager
Partager sur Facebook

Sorti le 2 juin 2017 sur PC, Xbox One et PS4, Tekken 7 arrive, en plus de réussir ses ventes pour l'année fiscale de 2017, à s'approcher des 3 millions de copies écoulées

Les éditeurs du jeu de combat Tekken 7 on dû être agréablement surpris par l’évolution des ventes de leur jeu. En effet, le dernier titre de cette série mythique n’est pas loin des trois millions de copies vendues. Un chiffre plus haut que les estimations fixées par Bandai Namco.

 

Au dernières nouvelles, 44 millions de jeux ont été vendus pour toutes la série

 

Voilà maintenant 24 ans que les joueurs ont accès à cette série mythique qu’est Tekken. Développé initialement pour borne arcade en 1994, le premier opus était au départ une réplique de Virtua Fighter (SEGA), développée par Namco.

Avec un bon lot de nouveaux épisodes, personnages et crossovers, cette série de jeux de combats fait partie des plus appréciées, avec de gros concurrents comme Street Fighter, Soul Calibur, ou Dead or Alive.

Et c’est en 2015 qu’arrive le septième épisode de Tekken, d’abord disponible en arcade. Cette même année, la franchise sort des chiffres plutôt satisfaisant, et totalise 44 millions de jeux vendus.

C’est finalement le 2 juin 2017 que Tekken 7, qui est le dernier titre de la franchise, arrive sur PS4, Xbox One et PC.

 

Tekken 7 a rempli ses objectifs pour 2017 et les ventes sont revues à la hausse

 

Pour l’année fiscale 2017, le jeu remplit ses objectifs. Il atteint en effet les deux millions de copies vendues (ce qui était estimé par la firme nippone).

Désormais, le jeu dépasse les 2,5 millions d’exemplaires écoulés. On est donc à peu près au même niveau que le grand rival Street Fighter V, qui se rapprochait du même chiffre en décembre. Une donnée qui montre une concurrence plutôt saine entre les deux titres.

Selon Katsuhiro Harada, le concepteur du jeu, qui s’est confié aux confrères de 4Gamer.net, Tekken 7 n’est pas loin des trois millions de copies vendues. Un chiffre assez positif qui dépasse les attentes fixées par Bandai Namco Entertainment.