Culture
Partager sur

Super Meat Boy: vous allez pouvoir hurler de rage sur Nintendo Switch !

Super Meat Boy: vous allez pouvoir hurler de rage sur Nintendo Switch !

Hier, Nintendo organisait une conférence dédiée aux jeux indépendants à paraître sur Nintendo Switch, sans surprise, Super Meat Boy Forever était présent.

Lors de sa sortie, il était légitime de critiquer le catalogue de la Nintendo Switch. Malgré l’excellent The Legend of Zelda Breath of the Wild, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Cependant, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant l’arrivée d’autres gros hits.

En effet, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Splatoon 2 rejoignait peu après Zelda. Bien sûr il ne s’agit là que d’exclusivités, puisque le meilleur reste à venir. Entre les portages et les jeux indépendants, il y aura largement de quoi faire. Et ce sont justement les jeux indépendants qui étaient à l’honneur hier, lors d’une conférence de Big N.

Super Meat Boy Forever arrive sur Nintendo Switch

Aujourd’hui, il est difficile de ne pas connaître Super Meat Boy. Avec son concept ultra simpliste, il parvenait pourtant à être l’un des jeux les plus difficiles de tous les temps. Le tout, avec seulement deux boutons.

Cependant, la version Forever diffère quelque peu de l’originale. En ce sens, le gameplay a été légèrement modifié, et il ne s’agit plus de sauver Bandage Girl, mais Nugget. De nouvelles commandes ont été ajoutées, permettant d’éliminer les ennemis mais également de prolonger la distance des sauts. On s’attend déjà à s’arracher les cheveux !

No More Heroes de retour sur Switch !

Sorti n 2008 sur Wii, No More Heroes était un titre totalement déjanté, signé Suda51. Le joueur incarnait ainsi Travis, armé d’un genre d’épée laser. Evidemment, la force du jeu résidait dans les contrôles à la Wiimote.

Par conséquent, l’annonce du troisième opus, Travis Strikes Again, est une excellente nouvelle. L’éditeur a par ailleurs annoncé que les six boss du jeu étaient tirés de six autres jeux indépendants. On appréciera également la référence à Stranger Things, la série à succès de Netflix. En revanche, pas de date de sortie, si ce n’est « au plus tard l’année prochaine ».

Afficher +