fbpx
Culture
Partager sur

Super Meat Boy: 5 bonnes raisons de craquer pour la version Nintendo Switch !

Super Meat Boy: 5 bonnes raisons de craquer pour la version Nintendo Switch !

Prévu pour 2018, Super Meat Boy Forever ne sera pas qu'un portage du jeu sorti en 2013 puisqu'il proposera une aventure totalement inédite.

Bien que cela ne soit pas réellement une surprise, Super Meat Boy Forever a été annoncé hier sur Nintendo Switch. Cependant, il ne s’agira pas d’un simple portage, mais d’une version totalement inédite.

En effet, une toute nouvelle aventure sera disponible pour notre bout de viande préféré. En revanche, il ne faudra pas compter sur Team Meat pour proposer un jeu plus simple. Et tant mieux, car voici 5 bonnes raisons d’acheter le jeu sur Nintendo Switch.

Une histoire complètement fun pour Super Meat Boy

Dans le premier opus, Super Meat Boy devait sauver sa bien-aimée, kidnappée par le Dr. Fetus. Cette fois, le petit steak a réussi à retrouver sa fiancée, bandage girl, et ils ont même eu un enfant. C’est justement autour de Nugget que le « scénario » sera axé.

Ainsi, le couple devra tout mettre en oeuvre pour récupérer leur progéniture des griffes du Dr. Fetus.

Le confort de la Nintendo Switch

Réputée pour son aspect hybride, la Switch dispose d’un confort certain. En effet, pouvoir transporter l’écran portable à tout moment, et n’importe où est un régal. Tout comme le fait de jouer à un tel hit.

Attention cependant à ne pas s’énerver dans les transports …

Un gameplay toujours plus dur

Si la version originale se manifestait par son gameplay minimaliste, une nouvelle fonctionnalité sera disponible dans Forever. Ainsi, il ne sera plus uniquement question de sauter et courir. Les coups de poing et coups de pied sont donc désormais ajoutés.

Outre la possibilité de terrasser les ennemis, ces coups permettront également de prolonger la distance des sauts. Là encore, il faudra faire preuve de timing pour ne pas se faire avoir.

Pour promouvoir les jeux indépendants !

A une époques où éditeurs et développeurs ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches, il faut se tourner vers de nouveaux horizons. Développés avec amour, les titres indépendants ne disposent pas des mêmes moyens que les licences AAA. Pour autant, l’intention y est, et l’univers Indie regorge de pépites.

En plus, ils sont souvent moins chers !

Une valeur sûre, pour pas trop cher…

Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe… Certes, ces titres sont excellents, mais ils coûtent malgré tout 60 euros environ. Super Meat Boy lui, devrait coûter 30 euros maximum.

Et 30 euros pour mourir 400 fois avant de finir le jeu, c’est donné.

Super Meat Boy Forever sortira sur Nintendo Switch en 2018.