fbpx
Culture
Partager sur

Super Mario: Et si le jeu sortait sur PS4?

Super Mario: Et si le jeu sortait sur PS4?

Un youtuber a eut la bonne idée de répondre à une question que plusieurs gamers se posent: et si Super Mario sortait sur PS4 avec le moteur Unreal Engine?

Voici une découverte pour le moins surprenante sur Youtube: le youtuber aryoksini a décidé de montrer au monde ce que donnerait une adaptation de Super Mario sur la Playstation 4 avec le moteur Unreal Engine 4. Le résultat est bluffant et ne manque pas d’être partagé sur la toile! Avec son million de vues dépassé, aryoksini n’a pas fini de faire parler de lui!

Super Mario: Trop réaliste?

La vidéo commence dans un décors pour le moins déroutant: une salle plutôt moderne et futuriste comme on en rencontrerai dans un Mass Effect ou autre Dead Space. C’est alors que le youtuber en question interpelle directement le spectateur: « Trop réaliste? » Il n’attend pas plus longtemps et plonge son avatar de Super Mario dans un monde ressemblant à s’y méprendre à celui de la princesse Peach, le célèbre château en fond. L’univers est plus ou moins détaillé et colle bien plus à la peau de l’identité de Mario que celui présenté précédemment. Le « Cell-Shading » des décors n’est pas sans rappeler celui de Mario64, mais en bien plus lifté et léché. Futur jeu en perspective?

Super Mario restera chez Nintendo, bien entendu!

Et il serait étrange que les choses se passent différemment! Malgré ce coup de pub fantastique pour le petit plombier moustachu, Nintendo ne compte pas lâcher son bébé et prévois même quelques réjouissances dont seule la firme en a le secret. Ainsi, dans le prochain Super Mario, vous deviendrez les architectes de vos désirs! Le jeu vous proposera de créer vos propres cartes et stages afin de les partager ensuite avec d’autres gamers, histoire de maintenir le challenge. Ne soyez pas vicieux, on sent déjà que quelques-uns ont des idées fourbes! Ce ne sera pas avec les graphismes de l’Unreal Engine 4, mais la Wii-U offre aussi son lot de possibilités!

crédit photo: D.R.