fbpx
Culture
Partager sur

Super Mario Run: enfin une date pour la version Android !

Super Mario Run n'a pas fini de poursuivre sa course. On sait enfin quand le petit plombier italien se lancera sur le terrain d'Android.

Super Mario Run a reçu un accueil plutôt mitigé jusqu’ici. Bien que le jeu mobile ait atteint 50 millions de téléchargements et obtenu près de 30 millions de dollars, le jeu a dû subir un certain nombre de critiques. Pourtant, avec environ 3% d’achats du jeu complet, on peut considérer que le jeu a un succès dans la moyenne pour un jeu mobile. Mais Big N n’a pas encore exploité le plein potentiel du jeu…

Super Mario Run: une arrivée plutôt tardive

D’abord annoncé comme une exclusivité iOS, Super Mario Run ne devait tourner que sur les machines d’Apple. Il faut croire qu’en cours de route, Nintendo a changé d’avis. La firme nippone a en effet lancé les préinscriptions pour le jeu sur Google Play le 29 décembre dernier. Alors que la date restait encore inconnue, Nintendo vient d’annoncer que Super Mario Run débarquera en Mars prochain sur Android. Il s’agira d’une ouverture à un public bien plus nombreux, puisqu’Android représente une part conséquente du marché du mobile.

Fire Emblem Heroes: un rattrapage héroïque ?

Super Mario Run souffre de son modèle économique. Alors que la plupart des jeux mobiles sont désormais en free-to-play, un modèle très attractif, Super Mario Run reste payant pour une bonne partie de son contenu. Alors que cela a été très critiqué, Nintendo n’entend pas y changer quelque chose, même à son passage sur Android.

En parallèle, Nintendo vient d’annoncer le lancement d’une série de jeux issus de la saga Fire Emblem. Parmi eux, on retrouve notamment Fire Emblem Heroes. Il sera disponible le 2 Février sur mobile et en free-to-play. Le plus remarquable est qu’il sortira simultanément à sa sortie sur iOS et Android. Ce dernier a ainsi de grandes chances d’attirer un large spectre d’utilisateurs. De ce fait, il pourrait rattraper la performance mitigée de Super Mario Run, mais aussi permettre à Nintendo de réellement partir sur les chapeaux de roue sur le marché du mobile.

Source: Gamekult