fbpx
Culture
Partager sur

Super Mario Run: l’application de Nintendo est enfin disponible sur Android

Après de longs mois d'attente, le jeu Super Mario Run de Nintendo est enfin disponible sur Android. Le plombier moustachu a pris son temps.

Il était temps ! Super Mario Run est enfin disponible que les smartphones qui tournent sur Android.

Une longue attente

Depuis sa sortie sur iOS, les joueurs disposant seulement d’Android attendaient impatiemment Super Mario Run. En effet, le jeu mettant en scène le plombier italien n’était disponible que sur les smartphones d’Apple. Alors que Nintendo avait au départ pris le parti de ne pas rendre disponible le jeu sur Android, ces derniers ont changé de discours en Janvier. En effet, les joueurs sont très nombreux sur Android et représentent une part importante du marché du mobile. C’est pourquoi Nintendo avait proposé aux technophiles sur Android de se préinscrire pour être prévenu de la date de sortie du jeu sur leur système d’exploitation.

Avec cette version 2.00, les joueurs pourront par ailleurs obtenir davantage de contenu. Notamment 4 nouveaux coloris pour Yoshi. En revanche, on peut se demander si l’arrivée de Mario sur Android n’est pas un peu tardive. En effet, de l’eau a clairement coulé sous les ponts depuis plusieurs mois…

Super Mario Run: un succès mitigé ?

Alors que Mario courait hier après les millions de téléchargements, il se pourrait qu’il court désormais après les jeux plus récents. Super Mario Run pouvait compter sur la curiosité des technophiles à sa sortie qui s’est faite en grandes pompes. Toutefois, on peut se demander si les joueurs disposant du système d’exploitation d’Android sont encore tentés par le jeu. En effet, ces derniers seront déjà très probablement occupés à s’amuser sur d’autres jeux mobiles. Et parfois de la même firme ! On peut citer par exemple Fire Emblem Heroes qui a un atout de poids: celui d’être basé sur le freemium. Un détail pour lequel Nintendo n’avait pas opté pour son premier jeu mobile.

Dans tous les cas, si Super Mario Run n’est ni un réel échec, ni une grande réussite, Nintendo pourra se console après le très beau lancement de sa Nintendo Switch.

Crédits