fbpx
Culture
Partager sur

Super Mario Odyssey: la nouvelle technique pour sauter encore plus haut !

Super Mario Odyssey: la nouvelle technique pour sauter encore plus haut !

Précurseur des jeux de plateforme, l'ex-plombier ne délogera pas à la règle dans Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch, avec de nouvelles techniques.

Nouvelle console Nintendo oblige, Super Mario Odyssey viendra baptiser la Switch des premières aventures du petit moustachu. En effet, à l’instar de Super Mario 64 et Super Mario Galaxy, Odyssey reprendra une aventure inédite. L’occasion pour Mario de découvrir des mondes nouveaux, accompagné de son nouvel allié, Cappy, le petit démon qui replacera son emblématique casquette.

Une fois n’est pas coutume, Odyssey reprendra les aventures de Mario, dont la promise Peach aura été capturé par Bowser. Mais 2017 oblige, la tendance sera aux mondes ouverts. Ainsi, il faudra remplir des quêtes dans ces derniers, avec un système de pièces propre à chaque monde.

Une nouvelle manière de sauter dans Super Mario Odyssey

C’est sur le compte officiel Twitter japonais du prochain Mario que l’on apprend cette information. Afin de franchir des hauteurs accessibles, le petit plombier pourra découvrir une nouvelle manière de sauter. Et la technique, en réalité, est déjà bien connu des fans.

Comme le révèle le gif, l’enchaînement n’a rien de difficile. Il suffit de sauter normalement, de fracasser le sol et enchaîner enfin avec un dernier saut. Si les lois de la physique ne sont visiblement pas au rendez-vous, une telle technique pourra se montrer très utile par moment.

Mario a démissionné, mais il n’a prévenu personne !

Il y a des gens qui ne sont pas touchés par la crise et qui, visiblement, peuvent se permettre de démissionner. C’est le cas de Mario, le plombier le plus célèbre du jeu vidéo. Plombier ? Pa vraiment non, puisqu’il a définitivement choisi une nouvelle voie: le sport. C’est en effet ce que révèle sa biographie japonaise:

« Sportif de la première heure, qu’il s’agisse du tennis ou du baseball, du foot ou encore de la course automobile, Mario s’illustre dans tout ce qui est cool. En fait, il semblerait avoir travaillé comme plombier il y a bien longtemps… »

Super Mario Odyssey sortira sur Nintendo Switch le 27 octobre.