fbpx
Culture
Partager sur

Super Mario Odyssey: Il est possible de terminer le jeu sans sauter sur Switch !

Il est particulièrement sympathique de remarquer que des joueurs ont toujours de l'imagination pour réaliser des défis en tout genre, comme terminer Super Mario Odyssey sans sauter

Un nouveau pari complètement loufoque a été récemment réalisé avec succès par un joueur. Ce dernier a en effet réussi à terminer Super Mario Odyssey sans effectuer un saut, ou plutôt un “ saut comptabilisé ”. On vous en dit plus.

 

Certains défis devraient avoir leur place dans un Guiness Book

 

Que cela soit dans les jeux Mario, ou dans les titres issus de Nintendo, pas mal de joueurs ont eu des élans d’imaginations pour se lancer des défis en tout genre.

Certains vont jouer la sécurité et tenter le très simple speedrun de Zelda Ocarina of Time grâce à un glitch. D’autres génies complètement siphonnés vont aller plus loin, et terminer un jeu en s’aidant par exemple des bongos DK qu’on trouvait sur Gamecube.

On aimerait d’ailleurs en profiter pour rendre hommage au joueur qui a réussi à terminer Cuphead avec un tapis dance dance revolution. Ce genre de fait d’arme est à inscrire dans des livres de records.

En bref, tous les moyens sont bons pour exploiter un jeu et sa propre imagination. C’est ce qu’a fait un utilisateur, qui sous le pseudonyme de “ Gamechamp3000 ”, qui postait en décembre une vidéo dans laquelle il arrivait à finir Super Mario Odyssey sans sauter.

 

Finir Super Mario Odyssey sans sauter est surtout possible grâce à Cappy

 

Pour mieux comprendre, il faut savoir que dans le jeu, Toadette propose un défi à Mario, dans lequel il doit réaliser 10 000 sauts. Pour cela vous serez muni d’un compteur. Il est alors possible de savoir si l’on effectue un saut ou non.

Ensuite, quelques techniques doivent être appliquées pour que le saut ne soit pas comptabilisé. La première est de lancer Cappy devant vous, et de sauter dessus. Aucun jump ne sera comptabilisé avec cette technique.

Une deuxième technique, un peu plus tirée par les cheveux, existe aussi. Quand vous vous glissez dans le corps d’une quelconque créature, vos sauts ne seront pas non plus comptés. Si personne ne sait pourquoi cette technique marche, elle est très efficace. C’est à croire que Cappy est capable de tout dans ce jeu.