fbpx
Culture
Partager sur

Super Mario Odyssey: le jeu sur Nintendo Switch n’aura pas de game over

Super Mario Odyssey: le jeu sur Nintendo Switch n'aura pas de game over

Dans Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch, Mario ne pourra pas mourir à proprement parler, il n'y aura ainsi pas de Game Over.

Très attendu sur Nintendo Switch, Super Mario Odyssey sera la prochaine grosse aventure du plus célèbre des plombiers. Après Super Mario Galaxy, il semblerait que la licence prenne un tout autre tournant. Bien que cela soit logique, les aventures de Mario seront différentes de tout ce qui a pu se faire jusqu’à présent. A tel point que Miyamoto en personne n’était pas serein.

Pour rappel, le petit plombier moustachu aura à faire au monde réel dans cet opus, qui sortira à la fin de l’année 2017. L’une des particularités de ce volet reste l’utilisation de son chapeau, outil indispensable de par ses fonctionnalités. Cependant, l’absence de Game Over devrait faciliter la tâche.

Pas de Game Over dans Super Mario Odyssey

Fini les vies dans Super Mario ! Désormais, quand Mario mourra, il perdra automatiquement 10 pièces. C’est le compte Twitter officiel du jeu qui a annoncé la nouvelle à travers une vidéo pour illustrer. Attention, les amateurs de challenge risquent d’être déçus.

« Si la santé de Mario atteint 0, ou qu’il tombe dans un trou sans fond, vous perdrez 10 pièces. Mais… ! Peu importe le nombre de fois où vous ferez une bêtise, il n’y aura jamais de Game Over. »

Un système de monnaie dans Odyssey

Il faudra cependant être vigilant, et ne pas mourir à répétition. Car si cela n’est pas évident, les pièces pourront être utilisées. Mario pourra, par exemple, utiliser les jaunes où il veut. En revanche, chaque monde disposera de sa couleur de pièces, qui ne pourront pas être utilisées ailleurs.

Après Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon, la Switch commence à se forger un catalogue plus qu’intéressant. Le temps où on reprochait à la console de n’avoir qu’un seul jeu semble déjà bien loin. A une époque où les exclusivités font partie inhérente des arguments de vente, Nintendo s’assure une certaine garantie.

Pour rappel, Super Mario Odyssey sortira sur Nintendo Switch le 27 octobre.