fbpx
Culture
Partager sur

Super Mario Odyssey: Déjà 2 millions d’exemplaires vendus sur Switch !

Alors que les chiffres publiés par Nintendo étaient encourageant, Super Mario Odyssey en rajoute en se vendant à 2 millions d'unités en quelques jours

Super Mario Odyssey est disponible seulement depuis vendredi dernier. Les utilisateurs ont l’air de s’en donner à coeur joie, car 2 millions de cartouches ont déjà été vendues depuis.

Nintendo a encore de beaux jours en prévision

Personne ne peut le nier désormais, Nintendo a bel et bien repris du poil de la bête. On peut d’abord le constater par les chiffres de fin de trimestre publiés par la firme japonaise aux investisseurs.

En 7 mois, 7,63 millions de consoles Switch ont été vendues dans le monde, additionnées aux 27,48 millions de jeux associés. Les années “ sombres ” ressemblent donc maintenant à un mauvais souvenir.

Super Mario Odyssey figure dans le top 5 des jeux les plus vendus sur Nintendo Switch

Et pour couronner le tout, le dernier jeu sorti sur Switch vendredi dernier est un vrai succès. D’abord, en terme de notation, Super Mario Odyssey se distinguait en digne héritier de Super Mario 64.

De plus, avec 2 millions d’exemplaires vendus en seulement quelques jours, le jeu est, comme qui dirait, victime de son succès. Il se place d’ailleurs sans trop de peine dans le top 5 des jeux les plus vendus sur la Switch.

Pour info, le jeu le plus vendu sur cette console est actuellement The Legend of Zelda: Breath of the Wild, avec 4,7 millions d’unité vendues. Il est suivi de très près par Mario Kart 8 Deluxe, vendu à 4,42 millions d’exemplaires.

Par ailleurs, n’oublions pas que le pack Nintendo Switch + Super Mario Odyssey fera sûrement accélérer les ventes de la console et du jeu. En effet, ce pack sera vendu pendant les périodes de fêtes, comme beaucoup d’autres.

Ceux qui pensaient que Nintendo était voué à disparaître se fourraient le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate. En tout cas, renouer avec des jeux mythiques, et en découvrir de nouveaux met du baume au coeur des fans de Nintendo.