fbpx
Culture
Partager sur

Super Mario Odyssey: Notre astuce pour le mystère du globe musical !

Si vous vous y prenez bien, vous arriverez à jouer de la musique en sautant sur un globe terrestre dans Super Mario Odyssey

Le monde de Super Mario Odyssey renferme énormément de secrets et hommages en tous genres. Cela arrive d’ailleurs généralement qu’avec 99% du jeu complété, les utilisateurs sont bloqués par une dernière découverte qu’ils manquent. S’il s’agit du globe terrestre du vaisseau odyssée, on peut vous venir en aide.

 

Jump Up Superstar, la chanson du Trailer de Super Mario Odyssey

 

Dans ce nouvel opus, vous tomberez en cours de partie sur un tas de références, hommages, et petits secrets, utiles ou non à l’avancée du jeu.

On peut citer par exemple la fontaine emblématique du jeu Super Mario 64. Vous y trouverez d’ailleurs des étoiles, et qui sait, la clé du mystère de “ L is real ”. Il sera aussi possible de déceler la présence subtile de la princesse Harmonie, à un moment du jeu (jouez pour savoir lequel).

Mais aussi, comme le veut la tradition, beaucoup de références musicales seront de la partie. On peut relever par exemple la musique principale de Super Mario Odyssey. “ Jump Up Superstar ” (c’est le nom de la chanson) vous fera penser à un son bien jazzy, tout droit sorti de La La Land.

Bien sûr, si la bande son du film mettant en scène Ryan Gosling et Emma Stone est vraiment excellente, il est possible que Jump Up Superstar puisse vous agacer après quelques écoutes. Voyez par vous même, on vous a gardé la version de trente minutes. amusant n’est ce pas ?

 

Un globe terrestre/boîte à musique

 

Si certains d’entre vous sont assez endurants (ou tarés) pour la supporter en boucle, sachez que vous pourrez l’écouter quand vous voudrez dans le jeu.

Pour cela, rien de plus simple que de venir à bout du mystère du globe terrestre, qui se trouve sur le vaisseau de l’Odyssée. Percer ce secret n’est vraiment pas compliqué. Vous n’avez qu’à sauter sur le globe, en laissant ce bon vieux plombier moustachu, rebondir dessus.

La sphère va alors tourner, et jouer la musique, dans la même sonorité qu’une boîte à musique. On croyait que la version de base pouvait être énervante une fois dans la tête, mais vous adorerez celle-ci. Ne nous remerciez pas, c’est de bon coeur.