fbpx
Culture
Partager sur

Super Mario Odyssey: 836 lunes de puissances sont disponibles dans le jeu !

À l'instar de Mario 64, où vous deviez trouver beaucoup d'étoiles pour avancer, beaucoup de lunes de puissances sont présentes dans Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey fait beaucoup parler de lui (en bien) depuis sa sortie, vendredi dernier. Un peu comme dans Mario 64, vous pourrez trouver dans cet opus une multitude de lunes de puissances. Ces dernières sont disséminées aux quatre coins de la map. On vous en dit plus. Attention, Spoiler !

Super Mario Odyssey regroupe en tout 999 lunes de puissances

Nintendo suit une vraiment bonne lancée ces derniers temps. Avec le succès avéré du dernier Zelda, les ventes explosives de la Switch, qui nous a fait oublier la Wii U comme un mauvais rêve, la firme nippone peut être satisfaite. Et vendredi dernier, Super Mario Odyssey recevait un 40/40 de la part du magazine spécialisé Famitsu. Ce qui le place au même rang que la légende, Mario 64.

Si ce jeu déborde d’inventivité et d’imagination, les lunes de puissances aussi ne se comptent pas. Vous devrez en avoir le plus possible pour débloquer certains contenus du jeu. Un parallèle plutôt net avec les étoiles du premier opus en 3D sorti sur Nintendo 64.

Dans un premier temps, les lunes de puissances pourront se trouver dans des niveaux, en remplissant des objectifs, mais aussi en regardant la liste que vous obtenez une fois après avoir vaincu Bowser. En faisant déjà tout ça, vous aurez accès à 836 lunes de puissances.

Ensuite, il vous sera possible d’obtenir plus de lunes dans les boutiques, et ainsi vous retrouver avec un nombre maximum de 999 lunes. Si vous les débloquez toutes, vous pourrez (en plus de perdre votre âme) débloquer une récompense qui saura vous faire plaisir. Sachez tout de même qu’après 500 lunes de puissances, vous ne débloquerez rien de transcendant.

Nintendo a aussi pensé à une zone vintage

En outre, pour ceux que ça intéresse, vous pourrez accéder à une zone rendant hommage à Mario 64, si c’est pas magnifique. Pour y accéder, vous devrez d’abord vaincre Bowser, ce qui débloque le Royaume Champignon.

Récoltez alors au moins 45 pièces dans ce dernier, et aller acheter une tenue et une casquette 64 à la boutique proche de la fontaine et mettez la. Oui, vous serez obligé de l’avoir, on ne rigole pas avec les classiques chez Nintendo. Parlez à Toad devant la fontaine, il vous fera entrer dans la zone hommage.

Une fois à l’intérieur de cette zone aux graphismes d’époque, vous pourrez trouver deux lunes présentées sous forme d’étoiles. Vous en trouverez une en ouvrant les coffres dans le bon ordre, l’autre en faisant tourner votre casquette devant la fontaine en forme d’étoile.

Et pendant que vous y êtes, vérifiez la statue, pour voir si “ L is real ”…