Culture
Partager sur

Super Mario Odyssey: Le jeu explose les compteurs avec 100 000 unités vendues en France !

Avec près de 150 000 exemplaires écoulés dans l'Hexagone en quelques semaine, Super Mario Odyssey est le meilleur lancement de la Nintendo Switch

Super Mario Odyssey dépassait déjà les deux millions d’exemplaires vendus dans le monde, seulement 3 jours après sa sortie. Dans l’Hexagone, plus de 100 000 unités ont été vendues depuis la sortie du jeu, le 27 octobre dernier.

 

Super Mario Odyssey dépassait déjà les 2 millions d’unités vendues en 3 jours

 

C’est avéré, Nintendo et Mario font un carton plein. le constructeur japonais le disait déjà, quelques jours après la sortie du jeu le plus vendu en Europe.« Bien que Super Mario Odyssey ait été lancé il y a quelques jours à peine, le jeu semble répondre aux attentes, si nous nous basons sur les bonnes notes obtenues par les médias et les commentaires positifs des joueurs sur les médias sociaux. » expliquait alors la firme nippone.

Et Big N voyait juste. « Alors qu’environ 7 millions de Nintendo Switch ont été livrées à nos consommateurs dans le monde entier, nous estimons que Super Mario Odyssey a déjà dépassé les 2 millions d’unités dans le monde en seulement 3 jours. » ont annoncé ces derniers.

D’autant plus qu’avec l’approche des fêtes, d’autres modèles de Switch seront lancées sur le marché. Si les chiffres sont très encourageants pour Nintendo, on peut se douter que ça ne s’arrêterait pas là.

 

Le 6è meilleur lancement de l’histoire de Nintendo

 

On a pu donc apprendre récemment que près de 115 000 exemplaires de Super Mario Odyssey avaient été écoulés en France depuis sa sortie. Comme le précise le site anglais Gfk Chart Track, il « devient le meilleur lancement de la Switch, largement devant The Legend of Zelda: Breath of The Wild ». De plus, il effectue aussi le « sixième meilleur lancement de l’histoire de Nintendo ».

Enfin, c’est aux États-Unis et au Japon que le jeu s’est le mieux vendu. On compte d’aborda un million d’acquéreurs américains en seulement cinq jours. Et au pays du soleil levant, plus de 500 000 copies du jeu ont été vendues, ce qui prouve clairement l’engouement qu’a suscité ce nouvel opus du plombier à moustache.

Les pseudo Nostradamus qui prédisaient la mort de Nintendo auraient donc mieux fait d’attendre l’épisode du renouveau.

Afficher +