Culture
Partager sur

Super Mario Bros: une copie du jeu a été vendu pour 100 150 dollars !

Super Mario Bros grande
Partage
Partager sur Facebook

Le jeu vidéo Super Mario Bros a été vendu pour une somme astronomique. Encore jamais vu pour la vente d'un simple jeu vidéo...

Le jeu Super Mario Bros a du succès. Et cela ne date pas d’hier. Alors qu’on apprenait que le jeu mythique devait sortir prochainement sur PS4. On apprend aujourd’hui, que le jeu a été vendu 100 150 dollars. Une valeur monumentale pour un simple jeu… MCE vous en dit plus.

Super Mario bientôt sur PS4 ?

Récemment, on apprenait qu’un Youtubeur avait décidé de montrer à ses abonnés. Ce que donnerait une adaptation de Super Mario sur PS4. Avec le moteur Unreal Engine 4. Le résultat semblait bluffant et n’a pas manqué d’être partagé sur la toile! Avec son million de vues dépassé, aryoksini n’a alors pas fini de faire parler de lui!

La vidéo commençait dans un décor pour le moins déroutant: une salle plutôt moderne et futuriste. Comme on pourrait en voir dans un Mass Effect ou autre Dead Space. Puis alors, le youtubeur en question interpelle directement le spectateur: « Trop réaliste? » Il n’attend pas plus longtemps et plonge son avatar de Super Mario dans un monde ressemblant à s’y méprendre à celui de la princesse Peach. Le célèbre château en fond. L’univers s’avère plus ou moins détaillé. Et colle bien plus à la peau de l’identité de Mario que celui présenté précédemment. Le « Cell-Shading » des décors n’est pas sans rappeler celui de Mario64. Mais en bien plus lifté et léché.

Super Mario Bros vendu pour 100 150 dollars !

Mais voilà une tout autre histoire. Récemment, le jeu Super Mario Bros a été vendu pour la somme astronomique de 100 150 dollars. Les experts parlent alors d’une des vente les plus importantes du monde. Qui selon eux, battrait tous les records. La vente a eu lieu lors d’une transaction privée ce mois-ci. Les experts présents lors de la vente parle d’une première. Jamais un jeu vidéo n’a pu trouver un acheteur pour une telle somme. Une vente qui représente au saut énorme. Lorsqu’on connait alors le prix réel du jeu vidéo.