fbpx
Culture
Partager sur

Super Mario fête ses 30 ans!

Partager
Partager sur Facebook

Aujourd'hui est un jour spécial, ce sont les 30 ans du plombier adoré de tous Super Mario! Et pour l'occasion, son créateur Shigeru Miyamoto sort une version spéciale du jeu.

Aujourd’hui est un jour très spécial pour le monde du jeu vidéo: ce sont les 30 ans du plombier rouge, adoré de tous, Super Mario! Et pour l’occasion, son créateur Shigeru Miyamoto sort une version très spéciale du jeu ce vendredi 11 septembre 2015: SUPER MARIO MAKER.

Super Mario, 30 ans et toutes ses dents!

On le connait tous, casquette rouge sur la tête, moustache atypique, cris complètement déjantés et salopette bleue, le plombier a 30 ans, et il n’a pas pris une ride. Sorti à l’origine le 13 septembre 1985 chez Nintendo sous le nom de Super Mario Bros., le petit moustachu est passé par toutes les déclinaisons: avec Yoshi comme monture, football, du karting, du tennis… « Quand j’ai créé Mario, je voulais absolument l’utiliser dans un maximum de jeux différents » indique son créateur Shigeru Miyamoto. « Mario a suivi les évolutions techniques et technologiques. Il est resté populaire, car il a su évoluer avec son temps ».

Super Mario Maker débarque aujourd’hui!

Et Miyamoto ne laisse pas ses fans sans rien! Il sort aujourd’hui Super Mario Maker, un nouvel opus dans lequel le joueur a la possibilité de jouer non seulement à quatre titres mythiques du plombier italien, mais aussi de créer ses propres jeux. Le joueur conçoit lui-même ses niveaux, afin de le partager et de s’amuser avec des amis. Tel un jeu de type sandbox, une impressionnante palette d’outils est mis à votre disposition: concevoir des niveaux de jeu n’a jamais été aussi marrant et facile! Le jeu plaira aux fans, mais surtout à son créateur!
« On imagine bien les parents jouer avec leurs enfants, ou les frères se lancer des défis » confie Shigeru Miyamoto, le créateur du jeu dans une interview accordée à BFMTV. «Selon les niveaux, on pourra même deviner la personnalité du créateur, ce sera très marrant. »

Sources: Nintendo, BFMTV