fbpx
Culture
Partager sur

Street Fighter V: un patch sur PC pour le mode en ligne

Street Fighter V sur PC bénéficiera d'un patch améliorant le mode en ligne. Pour l'occasion, il sera disponible gratuitement pendant quelques jours.

C’est l’éditeur Capcom lui-même qui l’a annoncé. Le mode en ligne de Street Fighter V sera bientôt amélioré sur PC. Mais le patch n’est pas la seule bonne nouvelle. En effet, le jeu sera disponible gratuitement sur Steam pour tester les modifications. Il sera possible d’y jouer à partir du 28 mars, et ce jusqu’au 3 avril.

Suite à ces tests, une version réajustée devrait voir le jour. Pour l’instant, rien n’a été annoncé sur PC, mais il y a fort à parier que ce n’est qu’une question de temps. Cette mise à jour fait suite à de nombreux soucis rencontrés en ligne. Intitulé Capcom Fighters Network, il promet de nombreuses améliorations.

Un matchmaking amélioré dans Street Fighter V

Les joueurs doivent déjà le savoir, mais le titre de Capcom peut devenir frustrant en ligne. De fait, le temps d’attente devrait être considérablement réduit. Par ailleurs, il arrivait aux joueurs de croiser à plusieurs reprises le même adversaire. Désormais, ce ne sera plus le cas.

De plus, un système de gestion des amis devrait faire son apparition. Ce dernier permettra d’ajouter de nouveaux amis en plus de les mettre en favoris. Après quoi il sera possible de suivre leur actualité. Enfin, l’ajout de la fonction Blacklister permettra aux utilisateurs de se débarrasser des mauvais joueurs.

Le ragequit désormais sanctionné dans Street Fighter V

Et en parlant de mauvais joueurs, ceux-ci risquent de moins sévir. Il y a quelques mois, Capcom avait déjà ajouté une fonction prévue à cet effet. Par conséquent, les joueurs qui se déconnectait pour ne pas perdre se voyaient attribuer une mention adéquate. A partir de la prochaine mise à jour, ces joueurs risquent de ne plus jouer qu’entre eux.

Un des derniers points de ce patch devrait plaire aux compétiteurs nés. Les statistiques affichées sur le profil des joueurs seront d’avantage détaillées. De même qu’il sera possible de filtrer les leaderboards par pays ou par ligues. Les néophytes comme les joueurs aguerris auront la chance d’essayer l’intégralité des personnages dans cette mise à jour.