fbpx
Culture
Partager sur

Street Fighter, Tekken… Les meilleurs jeux de combat de l’histoire

Partager
Partager sur Facebook

Si le genre semble régulièrement en déclin, les jeux de combats restent pourtant une valeur sûre, en témoigne la récente sortie de Tekken 7.

La semaine dernière sortait Tekken 7. Bien que l’on soit tenté de croire que le genre meurt à petit feu, les jeux de combats sont pourtant très prisés. En effet, réservés à l’élite, ces jeux font souvent partie de la crème de l’e-sport. A l’instar de Street Fighter V, de nombreux tournois sont régulièrement organisés. Aussi MCE a décidé de regrouper les meilleurs jeux de combat, ceux qui ont sur traverser les âges.

Soul Calibur II

Sorti en 2003 sur consoles, Suul Calibur II proposait trois versions différentes. Ainsi, chaque console permettait d’incarner un personnage qui était propre aux licences habituelles des fabricants. Par exemple, la version GameCube avait Link, tandis que la version PS2 avait Heihachi de Tekken.

Super Smash Bros. for Wii U

Même si la Wii U reste un échec, elle aura vécu l’arrivée d’excellents titres. Super Smash Bros. reste un des meilleurs jeux estampillés Nintendo, pour son côté crossover mais également son côté accessible. Par conséquent, il est possible d’affronter Mario avec Pikachu ou encore Link, à l’aide d’objets complètement délirant comme des pokéballs ou encore des pistolets de la série StarFox.

Tekken 3

Sorti sur PlayStation en 1998, ce troisième volet a révolutionné le genre, mais surtout la série. Avec des graphismes époustouflants pour l’époque et un gameplay dynamique, il s’agissait probablement de la référence des jeux de combat. Enfin, il fait partie de ces rares jeux rétro qui semble ne jamais vieillir.

Street Fighter II

Malgré ses huit personnages disponibles, le gameplay de Street Fighter II reste infini. Très technique, ce jeu est bien connu pour être doté de combinaisons assez difficiles à réaliser. Sorti en 1992 sur SNES, le titre reste encore très agréable visuellement. Et ce, bien qu’il ne soit pas aussi joli que Street Fighter V.

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3

Si les mangas donnent rarement naissance à de bons jeux-vidéo, ce Naruto est l’exception qui confirme la règle. En effet, ses points positifs se comptent très facilement. Outre de magnifiques graphismes fidèles à l’animé, le jeu bénéficie d’un gameplay dynamique, nerveux et bien mis en scène. On appréciera également les 80 personnages disponibles ainsi que la présence de la Grande Guerre des Ninja dans le mode histoire.