fbpx
Culture
Partager sur

Un streamer français détourne 5 000 euros destinés à une association !

Un streamer français détourne 5 000 euros destinés à une association !

Le streamer français ANIS13K a détourné la somme de 5000 euros destinées à l'association Française des Sclérosés en Plaque (AFSEP).

Mauvaise nouvelle dans l’univers du gaming. Un streamer français vient de se faire pincer après avoir détourné de l’argent destinés à une association ! MCE TV vous dit tout !

Nouvelle année ne signifie pas forcément bonnes résolutions pour tout le monde. En effet, le streamer français Anis13K n’a pas commencé l’année en beauté. Bien au contraire. Le jeune homme de 32 ans a, selon lui, des « galères d’argent ». Cette difficulté le mène donc à faire une erreur qu’il sera le 1er à regretter. Comme à son habitude, il a alors demandé à ses abonnés de donner de l’argent pour la bonne cause. Mais cette fois, il a pioché dans les gains. 

Le streamer avait pourtant essayé de cacher la vérité. Il avait alors montré à ses 80 000 fans un screen prouvant que 5000 euros avaient été donnés à l’Association Française des Sclérosés en Plaque (AFSEP). Mais un abonnés se doute de quelque chose et décide donc de passer un coup de fil à cette dernière. Manque de chance, les membres lui avouent n’avoir rien reçu. Ni une ni deux, le fan publie alors les infos sur Twitter.

Le streamer s’explique auprès de l’association et de ses fans !

« C’est vrai, depuis 3 ou 4 ans, j’organise des streams caritatifs chaque année, afin de récolter de l’argent pour une association. La 1ère année quand j’ai organisé le marathon caritatif je l’ai fait sans aucune arrière-pensée et je voulais vraiment reverser l’argent à l’association mais à côté de ça en même temps j’avais des galères d’argent, des problèmes d’impôts, de crédit. » A donc annoncé le streamer Anis13K sur son compte Twitch pour expliquer la situation.

Il a ensuite ajouté que : « Quand cette somme d’argent est rentrée ça m’a traversé l’esprit et je n’ai pas fait le bon choix […] je suis rentré dans une espèce de spirale infernale où je devais tout le temps des sous à droite à gauche […] » Pour le moment, rien n’a encore été décidé et l’assoc essaye encore de se remettre de cet épisode. Mais une chose est sûre… le streamer risque gros !