fbpx
Culture
Partager sur

Steam: les soldes débutent dès demain sur la plateforme PC de Valve

Préparez votre porte-monnaie... Les soldes d'été de Steam ont lieu de façon imminente. Et ce jusqu'au 5 Juillet prochain !

A partir de demain, les joueurs pécéistes chanteront en cœur « Shut up and take my money ». Les soldes sur la plateforme de Steam se dérouleront du 22 Juin au 5 Juillet 2017. Grosses promos en perspective, comme à l’accoutumée sur la plateforme vidéoludique.

soldes-steam-shut-up-and-take-my-money-min

GTA, Elder Scrolls, et bien d’autres jeux sur Steam

Comme le savent les joueurs PC, Steam est une mine d’or, aussi bien en ce qui concerne les jeux AAA que les petites perles indépendantes telles que The Banner Saga ou Banished par exemple. Il est donc temps de revoir les jeux que vous avez mis de côté dans votre longue wishlist. 50%, 70% ou même 80%, les prix risquent de baisser drastiquement. De quoi faire de très bonnes affaires sur la plateforme, voire vous procurer des franchises entières.

Soldes Steam: GTA sera-t-il encore la star ?

Alors que le jeu de Rockstar est généralement le plus populaire sur toutes les consoles -et notamment sur Steam- il est possible que les joueurs boudent pour de bon GTA. En effet, le jeu ne cesse d’être vendu grâce à son mode online fourni. Mais une récente polémique a éclaté au sujet de la version PC du jeu vidéo.

Effectivement, les éditeurs de la franchise, Take Two, ont récemment réussi à faire supprimer l’outil de modding le plus populaire de GTA 5. Il s’agit d’OpenIV. Après l’annonce de sa fermeture par son créateur, c’est un raz-de-marée de mécontentement qui s’est effectué sur le net. Entre très mauvaises notations sur Steam et boycott des sites de Rockstar… Il semble que les joueurs soient prêts à défendre les mods bec et ongle.
Et pour cause, le modding est sinon l’une, la raison principale pour laquelle les joueurs se procurent la version PC de GTA 5. Ainsi, il se pourrait que GTA fasse en cette période un flop monumental. Reste à voir si le boycott se généralisera. Mais il semble que, engagés ou non, les gamers n’ont plus aucune raison de se tourner vers le jeu sans l’usage libre des mods. Ces derniers pourront dans tous les cas se tourner vers Bethesda, qui est bien plus ouvert sur la question !