fbpx
Culture
Partager sur

Steam : One Life, le jeu vidéo sur PC qui vous banni quand vous mourrez

Steam : One Life, le jeu vidéo sur PC qui vous banni quand vous mourrez

One Life, jeu indépendant soutenu par la communauté Steam, est un jeu unique en son genre : si vous mourrez, vous quittez le jeu à tout jamais! Sauf que le jeu n'est pas gratuit...

Il y a beaucoup de jeux indépendants qui passent par la communauté Steam Greenlight, l’un des derniers se nomme One Life « greenlit » la semaine dernière. Le principe est simple et extrêmement audacieux : si vous mourrez dans le jeu, votre compte est définitivement banni du jeu.

Un jeu à usage unique sur Steam?

Même si on connaissait des jeux comme Altis Life (mod d’Arma III), DayZ ou d’autres jeux de survie en tout genre sur Steam, jamais un système de mort permanente entraînant l’impossibilité de jouer n’avait pour le moment été proposé. One Life est le premier jeu de survie multijoueurs avec un système de mort permanente, réellement permanente! Si vous mourrez, vous quittez le jeu et pour toujours. A vous de vous débrouiller pour survivre dans un monde plein de dangers! Pour cela, les joueurs peuvent améliorer leurs équipements et jouer avec des amis! Vous devrez créer vos propres règles mais souvenez-vous que chaque pas est peut être le dernier que vous ferez!

Le concept est très intéressant, le problème est que le jeu se vendrait aux alentours des $10. Autant dire que personne n’est réellement prêt à débourser une dizaine d’euros pour continuer à jouer.

La justice selon les joueurs

La bande-annonce, bien qu’elle soit bourrin et comique, ne dit pas toute la vérité! Ce que cette vidéo, publiée sur Steam, ne dit pas c’est que si vous êtes tué, vous ne serez pas mort pour autant! En effet, les joueurs ont la possibilité d’épargner la vie du vaincu, ou de faire un trou dans le porte-monnaie Steam en le tuant de manière définitive.

Outre les possibilité d’épargner ou d’achever vos rivaux, vous pouvez également les humilier ou les capturer. One Life se veut être « le seul jeu à donner un réel pouvoir des uns, sur les autres ».

10 euros la partie, c’est trop pour les fans

Bien qu’un jeu à 10 euros ne soit pas si cher que ça sur Steam, mourir plusieurs fois peut vite vous plomber votre porte-monnaie. D’autres joueurs ne sont pas non plus fans à l’idée de dépenser cette somme pour se faire exploser en dix secondes. Les développeurs se défendent, en précisant que le jeu offre une liberté totale sur où, quand et comment vous souhaitez commencer. Enfin, ils vous recommandent la meilleure des armes : « faites-vous des amis et jouez avec eux. Surveillez bien vos fréquentations! ».

Enfin, One Life a atteint le TOP 1 des meilleurs projets Steam Greenlight aujourd’hui, ce qui montre l’engouement général des joueurs PC!

Sources : Steam, Kotaku