Culture
Partager sur

Steam: GTA V et Assassin’s Creed origins parmi les meilleurs ventes or et platine de 2017 !

Partage
Partager sur Facebook

2017 aura été bien prolifique en ce qui concerne la vente de jeux vidéo, et c'est d'ailleurs ce que peut montrer le top seller de Steam, qui mélange jeux récents, et classiques un peu moins jeunes

L’année précédente a vu arriver pas mal de bons jeux, sur console, mais aussi sur ordinateur. En ce début d’année, la plateforme Steam a pu dévoiler ses meilleurs ventes de 2017. On y retrouve pas mal de titres récents à l’instar de Call of Duty WWII, mais aussi des jeux plus anciens, comme l’excellent The Witcher III: Wild Hunt.

 

2017, une très bonne année pour le jeu-vidéo, notamment sur Steam

 

Entre l’arrivée de la Switch en début d’année avec l’excellent Zelda Breath of the Wild (et Mario en fin d’année), la parution de la Xbox One X ou encore la sortie d’Assassin’s Creed Origins, on a bien été gâté par les développeurs. Les fêtes de fin d’année qui se terminent à peine nous ont d’ailleurs pas laissés froids.

Beaucoup de jeux restent encore à paraître, et nous n’avons pas cité toutes les pépites qui ont fleuries en 2017.

Néanmoins, on a pu jeter un coup d’oeil aux listes “ best of ” dévoilées par Steam pour l’année 2017. Réparti en quatre catégories (platine, or, argent et bronze), ce top 100 est plutôt bien fourni.

Si la première place n’est pas attitrée, nous allons tout de même vous dévoiler les 12 jeux de la catégorie platine, et ceux de la catégorie or (24 en tout). Accrochez vous, il y’en aura pour tous les goûts.

 

Catégorie Or

 

Si ce classement devait avoir un podium, considérez cette catégorie comme la deuxième place.

Dans cette liste figurent cinq jeux paru en 2017. On y retrouve alors l’excellent Assassin’s Creed Origins, qui a conquis le coeur de pas mal de fans.

Le très bon Call of Duty WWII se retrouve aussi dans ce classement, ce qui est logique avec l’engouement qu’il a suscité. NieR Automata, For Honor, et La Terre du Milieu: L’Ombre de la Guerre y ont aussi leur place de choix.

Voici aussi la liste de tous les jeux Gold de l’année 2017.

 

Catégorie Platine

 

On se retrouve ici dans ce qui peut être le “ top class ” des ventes sur Steam. On y retrouvera un bon lot de classiques impérissables, comme GTA V, CS GO, ou encore The Witcher III: Wild Hunt.

Dans cette catégorie, quatre très bons jeux de l’année 2017 sont à relever. Vous allez donc par exemple y retrouver Ark: Survival Evolved, l’open world qui vous replonge en pleine période jurassique. Ghost Recon Wildlands fera aussi partie de ces meilleures ventes, avec Divinity: Original Sin II.

Enfin, PlayerUnknown’s Battlegrounds a évidemment mérité sa place dans les jeux platines. Toujours en early access sur la plateforme de Valve, le Battle Royale n’en a pas fini de séduire beaucoup de joueurs. Ces derniers ne se font d’ailleurs pas prier pour se jeter tête la première sur le champ de bataille.

Pour vous donner une meilleure idée,l’intégralité des jeux Platine pour l’année 2017.

Parmi les 76 jeux restant, on en retrouve d’abord 16 dans la catégorie Argent. On pourra y retenir Resident Evil 7 Biohazard, dont l’édition Gold paraissait d’ailleurs récemment. On retrouvera aussi Final Fantasy XIV Online, ou le jeu de survie assez intéréssant Rust.

Reste alors les soixante titres de la catégorie bronze. Pas mal de bons jeux y sont disséminés, comme l’excellent Rise of the Tomb Raider, Dishonored 2, ou encore Skyrim qui ne lasse pas encore les utilisateurs. Les nostalgiques seront aussi ravis de voir figurer sur ce classement la version HD de Age of Empire II.

Pour plus d’informations, vous pourrez avec ce lien voir l’intégralité de ce top 100. Pour finir, sachez aussi que pas mal de réductions sont faites sur de nombreux jeux.