fbpx
Culture
Partager sur

Steam: Vous pouvez désormais faire des cadeaux avec les Gift Cards !

Partager sur Facebook

En prévision des soldes avenir, Valve à décidé d'introduire des cartes cadeaux, qui seront aussi disponible physiquement, sur la plateforme Steam

Noël approche, et Steam l’a bien compris. La plateforme de distribution de contenu en ligne a lancée des cartes cadeaux virtuelles, que vous pourrez offrir à vos amis qui jouent sur PC, Mac ou SteamOS.

 

Des cartes pré-crédités de 5, 10, 25, 50 ou 100 euros sur Steam

 

Après des fuites concernant des périodes de soldes sur steam, la plateforme d’achats de jeux de Valve a aujourd’hui annoncé la mise en place de Gifts Cards. Ces dernières seront dématérialisées et pré-créditées de 5, 10, 25, 50 ou 100 euros.

Sachez dans un premier temps qu’il est capital de posséder un compte Paypal, une carte de crédit, ou des bitcoins pour acheter ces cartes cadeaux.

Vous pourrez alors les offrir directement via Steam. Elles pourront ensuite être utilisées pour l’achat de jeux, ou pour des micro-transactions. Notez que pour recevoir ces cadeaux, vos “amis” doivent faire parti de vos cercles depuis minimum trois jours.

Vous pourrez aussi bientôt avoir accès à des cartes cadeaux physiques. Ce qui conviendra surement aux frileux de transactions en ligne, ou aux non-joueurs désireux de faire plaisir à leurs camarades. Ces cartes apparaîtront bientôt dans les magasins spécialisés comme Micromania-Zing.

 

Un concept similaire sur Battle.net

 

Pour info, Battle.net offre aussi la possibilité de se faire des cadeaux en ligne entre potes. En plus de pouvoir acheter un jeu, vous pourrez maintenant en offrir un sur la boutique en ligne de Blizzard.

Comme pour steam, vous devrez préciser l’utilisateur (parmi votre liste d’ami) qui recevra le jeu. Ce dernier en sera notifié et pourra récupérer son cadeau sur l’application ou sur la page dédiée du site Blizzard.

Par contre, comme le précise Blizzard, « Vous ne pouvez pas offrir de solde du porte-monnaie Blizzard, de services World of Warcraft, de services de guildes, d’objets en jeu dans Heroes of the Storm, Hearthstone (hormis les paquets de cartes), ou d’abonnement. ».

Enfin, « la possibilité d’offrir n’est pas proposée pour toutes les monnaies ou méthodes de paiement et il est impossible d’offrir des articles sur les versions consoles de nos jeux. ».