fbpx
Culture
Partager sur

Steam: des développeurs indépendants réagissent aux remboursements

Steam-des-développeurs-indépendants-réagissent-aux-remboursements

C'est tout nouveau, on peut se faire rembourser ses jeux sur Steam. Toutefois, c'est une nouvelle politique qui inquiète les développeurs indépendants.

C’est tout nouveau, on peut se faire rembourser ses jeux sur Steam à condition d’y avoir joué moins de 2 heures, et de l’avoir pour moins de quatorze jours. Toutefois, c’est une nouvelle politique qui inquiète les développeurs indépendants.

Les remboursements Steam

Peu importe la raison, vous pouvez demander un remboursement pour presque n’importe quel achat sur Steam. Votre machine n’a peut-être pas la configuration requise, vous avez fait une erreur d’achat ou le jeu ne vous plaît pas après l’avoir essayé pendant une heure? Peu importe! Après avoir effectué une demande via le centre d’aide Steam, Valve accordera un remboursement si la demande est effectuée dans les 14 jours suivants l’achat et si le jeu n’a pas été utilisé plus de 2 heures. Plus de détails ci-dessous, sachez que vous pouvez tout de même effectuer une demande de remboursement si les conditions ne sont pas remplies.

«Vous obtiendrez un remboursement complet dans un délai d’une semaine après approbation. Le remboursement sera effectué sur le porte-monnaie Steam ou sur le moyen de paiement utilisé pour l’achat. Si pour une raison quelconque le remboursement ne peut pas être effectué sur le moyen de paiement original, le remboursement intégral sera réalisé sur votre porte-monnaie Steam. (Certains moyens de paiement disponibles sur Steam dans votre pays ne permettent pas de remboursement sur le moyen de paiement original.» annonce ainsi le support Steam. Vous pouvez accéder à une liste complète de conditions en suivant ce lien.

Les réactions?

Grâce à un dossier publié par un utilisateur sur jeuxvideo.com, nous avons l’occasion d’avoir les retours des développeurs de jeux indépendants qui sont les premier à souffrir de cette politique de remboursement.

Chris Simpson, membre de l’équipe Project Zomboid, pense que ce n’est pas dangereux pour les développeurs indépendants. « Pour commencer, ne pensons pas que ceux qui achètent notre jeu sont malhonnêtes et abusent du système. Si cela est votre première et seule supposition, peut-être que c’est l’actuelle source du problème ». Il est probable que nous cherchons le problème là où il n’est pas.

Tom Francis, développeur du jeu Gunpoint, pense quant à lui que c’est une bonne idée. « Autoriser le remboursement a été sur le haut de ma liste de souhaits depuis que je suis un développeur » affirme t-il. « Gunpoint a eu un incroyable nombre d’évaluation positives, mais pour les quelques-uns qui avaient des problèmes, ça me tuait d’avoir leur argent ».

Comme quoi, il y en a qui pensent aux joueurs avant l’argent!

Source: jeuxvideo.com