Culture
Partager sur

Steam: 17 millions de joueurs simultanément connectés ce week-end !

Partager
Partager sur Facebook

Avec ces données, on peut constater que la plateforme Steam n'a pas chômé durant le week end complètement fou du Black Friday

En pleine période de soldes d’Automne, Steam a enregistré un sacré pic de connexions simultanée les 25 et 26 novembre derniers, au soir. On a pu en effet compter plus de 17 millions d’utilisateurs connectés sur la plateforme. Un record qui remet la barre un peu plus au dessus, après les 16 millions de joueurs connectés, qui avaient été recensés au mois d’octobre.

 

Un pic def 17 683 804 utilisateurs connectés a été observé sur la plateforme ce week-end

 

Le service de distribution de contenu de Valve ne cesse de gagner des fidèles. Et si les périodes des soldes n’étaient pas un argument assez conséquent pour rameuter un tas de joueurs sur Steam, le Black Friday a une bonne fois pour toute enlevé toutes velléités de résistance.

Si le chiffre est déjà plus important que celui d’octobre, il enterre complètement celui de septembre (15 millions). Pour être précis, on dénombre exactement pas moins de 17 683 804 utilisateurs connectés simultanément les 25 et 26 novembre.

De plus, la base de donnée de Steam fait aussi état de 6 813 617 joueurs en ligne. Ces derniers jouaient donc vraiment en ligne, à contrario des autres, qui se baladaient sur le site pour les soldes.

 

PUBG est le jeu le plus prisé par les utilisateurs de Steam

Et on peut continuer à sortir des chiffres, notamment sur la version anticipé de PlayerUnknown’s Battlegrounds, dont le succès est avéré, avant même que sa version définitive ne soit sortie.

En effet, on comptait près de la moitié des joueurs en lignes, c’est à dire 2 940 359 utilisateurs, connectés sur le mode multijoueur de PUBG.

Dans les autres places du podium, on remarque aussi Dota 2, qui totalise un maximum d’1,2 millions d’utilisateurs connectés. Se trouve en troisième place CS GO, qui s’en sort avec un pic moins fort, de 850 000 joueurs connectés.

 

Steam Direct et Early Access donne une place plus importante aux studios indépendants

 

Outre les soldes et le Black Friday, Steam doit aussi cette réussite au projet Steam Direct, et à Early Access, tous les deux mis en place par Valve.

Le premier permet d’offrir plus d’accessibilité aux développeurs indépendants. Cela peut permettre d’offrir une meilleur visibilité à des jeux moins connus, qui pourraient attirer certaines catégories d’utilisateurs.

De son côté, Early Access va permettre aux joueurs de tester des jeux qui ne sont pas encore finis.

Les utilisateurs pourront aussi soumettre leurs commentaires aux équipes de développement. De manière à ce que ces dernières puissent améliorer leurs titres, en s’aidant du regard des fans.