Culture
Partager sur

State of Decay: un développeur cache des pénis dans le jeu

State of Decay: un développeur cache des pénis dans le jeu

Pour sa réédition sur Xbox One, State of Decay a été victime d'un troll fâcheux par un développeur : il a tapissé les textures du jeu de pénis. Une erreur rapidement corrigée qui serait à imputer à un sous-traitant

Pour ceux qui seraient passé à côté de ce petit bijou indépendant (qui n’a rien à envier à des ténors comme Dying Light ou The Walking Dead), State of Decay est un jeu de survie bac à sable prenant place dans un contexte d’apocalypse zombie. Bien que n’étant pas exempt de défaut, il a rencontré un certain succès de par sa richesse et la liberté d’action qu’il offre. Ce succès a poussé le studio Undead Labs à éditer une version Game of The Year qui est sorti récemment. Problème : les équipes ont découvert dans la version remastérisée que le jeu était infesté de pénis.

Une blague d’un sous-traitant

Si le premier problème du joueur dans State of Decay est l’invasion de zombies, celui des développeurs a été cette invasion de pénis. Mais ces appareils génitaux ne sont pas arrivés là par hasard : il semblerait que ce soit un élément extérieur un peu blagueur qui les aurait intégrés au jeu. Undead Labs a expliqué lors de la PAX 2015 avoir confié l’édition des textures du jeu à un sous-traitant. Si l’affaire a fait sourire les membres du studio, Microsoft a été obligé d’intervenir avant la publication du jeu sur le marché Xbox et a expliqué que le studio ne travaillait plus avec les auteurs de cette petite blague.

Pas de pénis mais Jurassic Park dans State of Decay Game of The Year Edition

Undead Labs avait pourtant prévu un autre clin d’œil pour la version Game of The Year de State of Decay : les joueurs vont pouvoir sillonner les routes campagnardes infestées de zombies au volant du légendaire SUV de Jurassic Park (qui va avoir le droit à sa suite très prochainement). Le jeu de zombie sortie initialement en 2013 débarquera sur Xbox One dans sa version Game of The Year le 28 avril prochain, et sans pénis.

Source : Gamergen

Afficher +