fbpx
Culture
Partager sur

StarCraft: le jeu de stratégie de Blizzard devient gratuit

Partager sur Facebook

Annoncé en même temps qu'une version remasterisée, StarCraft est désormais gratuit, en plus de profiter de nouvelles fonctionnalités.

Il y a quelques semaines, Blizzard annonçait du nouveau pour StarCraft. S’il ne s’agissait pas d’un nouvel opus, les fans étaient ravis d’apprendre qu’une refonte allait voir le jour. Pour rappel, le jeu est sorti il y a près de 20 ans. Le but d’un tel remake est d’être adapté aux écrans 4K, nouvelle mode du moment.

Si la pratique n’a rien d’inhabituel, il est pourtant rare de voir Blizzard procéder de la sorte. Jusqu’à présent, l’éditeur n’a jamais daigné ressortir ses vieux hits. Par conséquent, il n’est pas impossible d’envisager d’autres remakes.

StarCraft premier du nom devient gratuit

En plus d’être gratuit, le STR se voit accompagné d’une mise à jour. Ainsi, le patch 1.18 proposera de nouvelles fonctionnalités. Il sera par exemple désormais possible de passer en mode Observateur. Par ailleurs, les replay pourront être sauvegardés. Bien qu’elle soit moins indispensable, le mode fenêtre est désormais disponible.

L’extension Brood War devient également gratuite. Bien entendu, outre les nouvelles fonctionnalités, de nombreux correctifs ont fait leur apparition. A commencer par la compatibilité avec les versions de Windows les plus récentes. Enfin, les joueur pourront constater une amélioration de la fluidité lors des LAN.

Blizzard plus actif que jamais

Outre cette annonce, il semblerait que Blizzard insiste pour satisfaire sa communauté. Avec la récente sortie de Voyage au Centre d’Un’Goro, les fans de Hearthstone auront de quoi s’occuper pendant un bon moment. De même que la récente mise à jour de World of Warcraft est si conséquente qu’elle peut être comparée à une extension.

Enfin, l’éditeur commence à s’intéresser à de nouveaux horizons. S’il ne s’agit pas de projets immédiats, certains jeux pourraient être portés sur Nintendo Switch. C’est par exemple le cas de Hearthstone et d’Overwatch. Bien que l’adaptation du FPS ne soit pas une mince affaire, le jeu de carte semble déjà plus probable.