fbpx
Culture
Partager sur

Starcraft: Blizzard s’apprête à fêter le 20e anniversaire de la licence !

Partager sur Facebook

À l'occasion des vingt ans de Starcraft, Blizzard se prépare à déployer une montagne de cadeaux pour l'ensemble des fans

La mythique série des Starcraft n’est plus très loin de fête son vingtième, qui aura lieu plus précisément le 31 mars prochain. Pour cela, Blizzard décide de ne pas y aller de main morte, et compte donc offrir pas mal de choses aux fans.

Après presque 20 ans, Starcraft ne perd pas de sa superbe

On sera tous d’accord pour se dire que Starcraft fait partie des jeux qui ont marqué plusieurs générations. Il est d’ailleurs assez compliqué de dire le contraire, au vu de l’impact qu’a encore cette licence actuellement, que ce soit dans le cadre récréatif, ou alors dans des domaines plus professionnels, comme l’eSport.

Les chiffres aussi parlent d’eux même: Starcraft, avec ses 11 millions d’unités vendues dans le monde entier, demeure le jeu de stratégie en temps réel le plus vendu de l’Histoire.

Avec un très grand nombre de fan, et l’approche d’une deuxième décennie à fêter, Blizzard se devait d’offrir des réjouissances dignes de ce nom. La société américaine n’a en tout cas pas attendu qu’on le lui demande, et a préparé plusieurs surprises de tailles. Ne perdons donc pas de temps à voir tout cela.

Les 30 et 31 mars, il sera possible d’avoir accès à un stream pour fêter l’évènement. Plusieurs personnalités de l’univers de Starcraft seront de la partie. En visionnant ce stream sur Twitch, vous pourrez gagner plusieurs cadeaux. On retrouvera par exemple un modèle d’interface dédié à ce 20e anniversaires, mais aussi d’autres choses, comme des goodies.

Pour le 31 mars prochain, Blizzard prévoit aussi de sortir un court-métrage sur les 20 ans de la licence. Intitulé « Starcraft is Life : A 20th Anniversary Celebration », il rassemblera des interviews de joueurs du monde entier. Ces derniers expliquent alors l’impact qu’à pu avoir le jeu de stratégie sur leur existence.

Aussi, Blizzard a aussi pensé à poster une courte vidéo sur les réseaux sociaux. Elle retrace les 20 années qui ont vu grandir le jeu, de sa genèse à aujourd’hui.

Des petits cadeaux exclusifs pour chaque jeu Blizzard

Et puisque cela ne suffisait pas, Blizzard proposera aussi plusieurs cadeaux et clins d’oeils aux joueurs les sept autres jeux issus du même studio. Au cours de ce mois, les joueurs qui se connectent sur leurs jeux pourront recevoir ces présents.

Il s’agira principalement de contenus cosmétiques, ou alors de récompenses que vous pourrez obtenir via un haut-fait. Chose assez sympathique, puisqu’aucun joueur ne sera désavantagé. Mieux, tous auront un certain avantage, comme dans Hearthstone. En effet, les bras de fer du jeu de carte n’offrent d’habitude qu’un paquet de carte ; exception faite entre les 21 et 25 mars, où les joueurs recevront trois packs.

  • StarCraft Remastered : Connectez-vous à partir du 6 mars pour obtenir un modèle d’interface célébrant le 20e anniversaire.
  • StarCraft II : Connectez-vous à partir du 6 mars pour obtenir un modèle d’interface pour chaque race. De plus, si vous vous connectez entre le 6 mars et le 3 avril, vous recevrez un portrait et un graff.
  • Diablo III : Connectez-vous à partir du 6 mars et obtenez Vengeance du Dominion, un familier sur le thème du cuirassé.
  • Overwatch : Connectez-vous du 6 mars au 3 avril et obtenez le modèle Sarah Kerrigan fantôme pour Fatale.
  • World of WarCraft : Du 31 mars au 6 avril, /saluez l’une des mascottes issues de StarCraft (Zergling, Grognie, Mini Thor, Chancre ou Zeradar) pour obtenir le tour de force « Hommage à StarCraft ».
  • Heroes of the Storm : Connectez-vous entre le 27 mars et le 7 avril pour obtenir un portrait spécial 20e anniversaire protoss, terran et zerg.
  • HearthStone : Participez à un bras de fer inspiré de StarCraft entre le 21 et le 25 mars et obtenez trois paquets de cartes de Kobolds et Catacombes !

Enfin, pour plus d’informations sur ces évènements, jetez un coup d’oeil à la page officielle des 20 ans de Starcraft.