fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Squadrons: le nouveau jeu immersif est enfin disponible !

Star Wars Squadrons: le nouveau jeu immersif est enfin disponible !

Plongez pleinement dans l'espace avec Star Wars Squadrons, le nouveau jeu vidéo immersif d'EA, Motive Studios et de Lucasfilm. A vos manettes.

Préparez-vous à embarquer à bord d’un vaisseau spatial avec Star Wars Squadrons. Le jeu vidéo propose de prendre place seul au cœur du cockpit.

Dans la bande-annonce de Star Wars Squadrons dévoilée cet été, les personnages semblent plus vrais que nature. Pour cause, l’immersion se vit en réalité virtuelle. De quoi mettre en joie tous les joueurs et fans de la saga Star Wars.

Le jeu fait suite aux évènements du film Star Wars : Le Retour du Jedi. Ainsi, cet indice met la puce à l’oreille, car au fil de cet épisode VI, les pilotes volent et combattent sans relâche.

Alors une seule consigne à retenir : ne vous loupez pas. Dans l’extrait vidéo de Star Wars Squadrons, il est également possible d’entendre : « Pilotes. Vous êtes la force de l’empire. Nous n’acceptons pas la défaite. » Les joueurs devront donc redoubler d’effort pour ne pas décevoir l’Empire ou la Nouvelle République. « Un tire parfait peut vous faire entrer dans l’histoire », peut-on entendre dans la bande-annonce du jeu.

En effet, Star Wars Squadrons propose aux joueurs de non seulement se retrouver en 1ère ligne d’un conflit entre deux pilotes : un de l’Empire Galactique et l’autre de la Nouvelle République.

Star Wars Squadrons: le nouveau jeu immersif est enfin disponible !
Star Wars Squadrons: le nouveau jeu immersif est enfin disponible !

Star Wars Squadrons: un jeu vidéo fidèle et authentique à l’histoire

La 2D c’est bien mais la réalité virtuelle c’est mieux. En effet, Star Wars Squadrons peut se jouer en VR sur PC et PS4. Afin que les joueurs vivent pleinement les sensations d’un pilote dans son cockpit en pleine bataille. Sympa, non ?

Le nouveau jeu compte 8 chasseurs légendaires de la Nouvelle République et de l’Empire venant de 4 classes différentes. Il y a alors les bombardiers, les intercepteurs, les chasseurs et les vaisseaux d’assistance.

Douglas Reilly, le Vice-président de Lucasfilm Games souhaite vraiment offrir de nouvelles expériences à ses fans : « Star Wars Squadrons place les joueurs au sommet de l’une des périodes les plus incertaines entre la Nouvelle République et l’Empire Galactique, où le pouvoir peut basculer des deux côtés et où le sort de la galaxie reste flou. Nous sommes impatients de voir les joueurs réaliser leur rêve de pilote Star Wars et de vivre ce scénario inédit. »

Si vous souhaitez une plein immersion, Star Wars Squadrons a aussi sa playlist musicale signée Walt Disney Records. Elle est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming numérique comme Apple Music, Amazon Music ou encore Spotify. La bande originale comprend 26 chansons à l’image de la saga.

Le nouveau jeu d’EA, Lucasfilm et Motive Studios est désormais disponible à la vente au prix de 39,99 € pour les consoles PS4, Xbox One, PC, Steam ou encore Epic Games Store. Mais aussi en version numérique.