fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars KOTOR: Un remake ou un nouvel opus en développement ?

Star Wars KOTOR: Un remake ou un nouvel opus en développement ?
Partager
Partager sur Facebook

L'un des meilleurs RPG de Star Wars serait-il sur le point de faire son grand retour ? D'après les premières rumeurs oui et ça promet du côté de chez BioWare !

Star Wars Knights of the Old Republic (alias KOTOR) c’est sans doute l’un des meilleurs RPG Star Wars jamais réalisé. De nombreux joueurs le considèrent comme tel, voir comme le meilleur jeu Star Wars. Ces fans-là seront heureux d’apprendre qu’un remake, ou mieux encore, un nouvel opus serait actuellement en développement.

Star Wars KOTOR de retour avec BioWare ?

Star Wars KOTOR de retour chez BioWare ?

Vous avez adoré Star Wars Knights of the Old Republic ? Vous avez été un peu déçu de la suite, Star Wars KOTOR 2 avec Obsidian ? Ainsi que sa suite spirituelle Star Wars The Old Republic ? Alors, retenez votre souffle, et préparez-vous. D’après des nouvelles toutes fraîches, un remake ou un nouvel opus serait en développement du côté de chez BioWare.

Il ne faut pas s’emballer pour autant, car l’information provient d’un insider assez reconnu. Ce dernier a publié un message sur sa page Patreon qui ne laisse plus l’ombre d’un doute.

J’ai appris que BioWare Austin travaille désormais plus ou moins exclusivement sur des jeux Star Wars et qu’il va continuer de le faire jusqu’à nouvel ordre. Ce sur quoi il travaille actuellement, et je tiens cette info de source sure, c’est une sorte de remake/revival de Knights of the Old Republic.

Je ne sais pas quand il est censé sortir mais il est en développement depuis un moment. Et je ne sais vraiment pas la forme qu’aura le jeu quand il sortira. J’ai entendu dire qu’il ne s’agit plus vraiment d’un remake, mais qu’il était initialement vu comme un remake/revival.

Il a évolué en son propre jeu original à partir de ce concept de base. Nous verrons plus tard ce que ça va donner mais ils sont actuellement en train de créer des prototypes.

 

D’après cet insider, il s’agirait avant tout d’un remake (ou d’un reboot). Ce qui semble être le plus logique et la meilleure option pour BioWare.

 

BioWare liberé de tous travaux pour Star Wars KOTOR ?

BioWare liberé de tous travaux

Avec la sortie très récente de Mass Effect Andromeda, BioWare vient d’être libéré d’un gros poids. De ce fait, les équipes de BioWare peuvent largement se pencher sur le développement d’un nouveau jeu. Jeu qui pourrait bien être un remake de Star Wars KOTOR.

De plus, l’année dernière, lors de l’EA Play, Electronics Arts a annoncé que pas moins de cinq studios travaillaient sur des jeux Star Wars… Dont BioWare. Affaire à suivre donc, rendez-vous pour l’EA Play 2017 dès le 10 juin !